in

Les cendres d’un couple américain ont été dispersées dans la stratosphère

Crédits : Capture vidéo

Information pour le moins insolite puisqu’un couple d’Américains récemment décédé, s’est envoyé en l’air pour la toute dernière fois. En effet, à la demande de leurs enfants, les cendres de ce couple passionné de voyages ont été envoyées puis dispersées dans la stratosphère !

C’est donc pour la modique somme de 2 800 $, soit environ 2 200 €, que des enfants ont pu envoyer leurs parents faire leur tout dernier voyage, et pas n’importe lequel ! C’est une société du Kentucky, Mesoloft, qui commercialise ce genre de « lieu de repos unique », à savoir, au cœur de l’atmosphère terrestre. La demande des enfants du couple était d’ailleurs la toute première reçue par la société.

Le 26 septembre dernier était la date de leur grand départ. Un voyage à plus de 22 000 mètres d’altitude, où les cendres auront le temps de faire le tour du monde avant de se poser un peu partout sur la Terre, entre montagnes, océans et déserts, et ce, sur plusieurs années. « Envoyer leurs cendres mêlées dans l’espace, où ils voyageront pour on ne sait pas combien de temps, semblait la bonne chose à faire » explique Misty, la fille du couple défunt. Ces personnes étaient passionnées d’aventures, finalement, ils sont partis pour leur plus grand voyage. Bon vent.

sources : mesoloft, linfo