in

Les plus anciennes gravures érotiques du monde découvertes en Grèce

Crédits : iStock

Les plus anciennes gravures érotiques du monde ont été découvertes sur l’île grecque d’Astypalée. Elles représentent des inscriptions ne laissant pas la place au doute.

Allant plus loin, certaines personnes pensentque  ce sont les premières gravures montrant des actes homosexuels. En effet, les dessins semblent équivoques et parlent de relations sexuelles et amoureuses de longue durée entre deux hommes. Ceci ne semble pas impossible puisque nous savons qu’en Grèce Antique, l’homosexualité n’était pas tabou.

Andreas Vlachopoulos, de l’équipe qui a trouvé ces gravures explique que c’est la première fois que nous trouvons des gravures parlant d’actes sexuels (et pas seulement de désir) et d’amour entre deux hommes. Ces graffitis montrent aussi que l’écriture était répandue dans cette région. Les chercheurs ont même pu déterminer les noms des deux personnes mis en scène : Nikasitimos et Timiona.

Ces gravures, découvertes aux environs de la baie Vathy dans de la roche calcaires sont si elles sont confirmées un nouveau grand pas dans les recherches archéologiques sur la vie passée. Et peut-être changera-t-elle certains discours sur l’homosexualité ?

Sources : The Guardian, Maxisciences

Avatar

Rédigé par Nathan Lautier