in

Les 7 pires objets retrouvés dans l’estomac de patients

Crédits : iStock

Les chirurgiens ont dû extraire beaucoup d’objets insolites du corps de leurs patients. Voici le top 7 des pires objets retrouvés dans l’estomac.

1. Des pépites d’or

Un homme d’affaires indien, âgé de 63 ans, a avalé 12 pépites d’or, l’ensemble ayant une valeur de 11 500 euros. Il les a ingérées pour ne pas avoir à s’acquitter des droits de douane.

2. De la drogue

Un homme a été arrêté à l’aéroport de Genève en 2013 : il avait 56 sachets de drogue qu’il devait faire passer pour 600 euros. La même année, un chirurgien a été arrêté pour avoir volé cinq grammes d’héroïne trouvés dans l’estomac d’un patient.

3. Des diamants

Un homme a été retrouvé avec un diamant, d’une valeur de 12 000 euros, dans son estomac. Pendant un contrôle de police de routine, il a avalé le diamant qu’il avait volé à un touriste britannique. Un Libanais de 25 ans avait été également arrêté à l’aéroport avec 220 pierres précieuses dans son estomac, équivalant à 2,3 millions de dollars.

4. Un stylo

En 2011, une femme de 76 ans a découvert qu’elle avait un stylo dans l’estomac depuis 25 ans. Un jour, elle se grattait les amygdales avec, mais en chutant, elle l’a avalé. Puisque personne ne semblait croire à sa mésaventure, elle avait fini par oublier sa présence. Et quand les chirurgiens ont sorti le stylo, il fonctionnait encore.

5. Des objets métalliques

En 2009, au Pérou, un homme de 34 ans a été hospitalisé pour des douleurs abdominales aiguës et ses chirurgiens ont découvert environ un kilo de clous, de pièces de monnaie et de bouts de fer. Ce patient serait sujet à des troubles mentaux.

6. Des cheveux

Une jeune Indienne de 19 ans avait la manie de grignoter ses cheveux ainsi que des bouts de craie pendant les cours. Ses médecins, lors de son hospitalisation pour maux de ventre, ont découvert une boule de cheveux d’1,8 kilo, avec quelques bouts de craie. En 2007, c’est 4 kilos de cheveux qui ont été trouvés dans l’estomac d’une femme.

7. Des couverts

Un Anglais a avalé par erreur sa fourchette en plastique alors qu’il s’amusait avec. Ce n’est que 10 ans après qu’elle a commencé à lui faire mal. De la même façon, un Chinois a vécu 28 ans avec une baguette dans l’estomac.

Sources : Sciences et Avenir, Hitek.