in

“Le Soleil tourne autour de la Terre” clame un prédicateur saoudien

Crédits : Capture vidéo

Le cheikh Al-Bandar Khaibari est devenu depuis quelques jours la risée du monde entier. La cause ? Une vidéo dans laquelle il explique ses théories astronomiques dans une Université des Émirats Arabes Unis, où il explique notamment que la Terre est statique tandis que le Soleil tourne autour.

Et pourtant, elle tourne.” Voici quels étaient les mots de l’astrophysicien Galilée après son procès pour hérésie, en 1633. Son génie avait par la suite été plus que démontré, mais cela n’empêche que plus de 300 ans après, le cheikh al-Bandar Khaibari n’a pas hésité à totalement remettre en cause la théorie. Selon lui, la Terre est bien statique et c’est le Soleil qui tourne autour. “Sinon, comment les avions arriveraient-ils à destination ?“…

Non, elle est immobile“, affirme-t-il devant les élèves d’une Université des Émirats Arabes Unis, comme une réponse à Galilée. Ne lui parlez même pas de l’homme qui a posé le pied sur la Lune, “une pure fabrication hollywoodienne” selon le cheikh. La Terre ne tourne donc ni sur elle-même, ni autour du Soleil.

Pour prouver la véracité de ses propos, il apporte dans la vidéo une démonstration avec un verre d’eau, et prend l’exemple d’un vol en avion de l’Arabie Saoudite vers la Chine. “Si la Terre bougeait réellement, alors les avions ne devraient même pas voler puisque la Chine viendrait automatiquement à eux.” Puis, “si la Terre tournait dans l’autre sens, l’avion ne pourrait jamais atteindre la Chine: Vrai ou faux?” conclut-il.

Une intervention qui inspire les internautes, qu’ils soient hilares ou consternés, et qui sont déjà à l’origine de nombreux détournements qui se concentrent sous le hashtag “cleric_rejects_rotation_of_Earth“.

Source : francesoir