in ,

Le premier album composé et enregistré dans l’Espace !

Crédits : Capture vidéo

L’automne 2015 verra sortir un album qui risque de ne pas passer inaperçu. En effet, celui-ci est l’œuvre de Chris Hadfield, et sera tout simplement le tout premier album musical à avoir été composé et enregistré dans l’Espace.

Décidément, l’ancien astronaute canadien Chris Hadfield ne s’est jamais ennuyé à bord de l’ISS lorsqu’il était toujours en service. Après avoir publié plusieurs vidéos pour expliquer comment se déroulent les petites choses du quotidien dans l’Espace, ou encore après s’être rendu célèbre pour sa reprise du superbe « Space Oddity » de David Bowie, notre mélomane de l’Espace a annoncé la sortie de son premier album pour l’automne 2015. Un album composé et enregistré à bord de la Station Spatiale Internationale.

« Content d’annoncer que nous allons lancer à l’automne 2015 un album de musique composée et enregistrée dans l’espace », voici ce qu’annonçait Chris Hadfield, 55 ans, sur sa page Facebook ce mardi 14 avril. Un peu plus tard, Warner Music, la maison de disque qui va produire cet album précisait que « la voix et la guitare ont été enregistrées dans l’espace, une première dans l’Histoire ». En effet, les arrangements et l’introduction d’autres instruments ont eux été rajoutés depuis la Terre.

C’est lors d’une mission à bord de la Station Spatiale Internationale qui s’est déroulée de décembre 2012 à mai 2013 que Chris Hadfield a enregistré ses morceaux, armé d’une simple guitare acoustique et d’un ordinateur portable. La veille de son retour sur Terre, alors que cette mission était la toute dernière de sa carrière, il avait mis en ligne sa désormais célèbre interprétation de « Space Oddity », la magnifique chanson de David Bowie. Pour le plaisir, voici cette reprise, filmée à bord de l’ISS :

Source : 20minutes