in

Le meilleur job du monde n’est pas australien

Crédits : tpsdave / Pixabay

Vous rêvez d’un tour du monde chez l’habitant ? De rencontrer des populations isolées en sortant des sentiers battus ? Vous souhaitez également en faire votre job d’été ? Il semble bien que ce soit possible grâce au réseau BedyCasa (un acteur européen de la location chez l’habitant depuis 2007) qui lance un projet humanitaire du nom de « World Family Project » et propose à plusieurs duos de décrocher le « job le plus enrichissant du monde ».

Cet été, 4 personnes – 2 tandems aventurier-caméraman – auront la chance de partir à travers les 5 continents de notre planète pour deux mois de découvertes. Leur périple les emmènera à travers 9 destinations où elles seront accueillies par des habitants locaux pour une expérience enrichissante. Les tandems se rendront ainsi d’abord à Londres (Grande-Bretagne), puis à Montréal (Canada), New York (USA), Lima (Pérou), Santiago (Chili), Auckland (nouvelle Zélande), Hà Nôi (Viêt Nam), Colombo (Sri Lanka) ainsi que Lomé au Togo.

« De nouvelles destinations, des échanges culturels, et des conseils avisés et personnalisés des habitants qui vous accueillent. Une expérience enrichissante au cœur de laquelle l’humain tient une place essentielle et qui laisse à chaque fois des souvenirs inoubliables » écrit BedyCasa.

Pour décrocher ce CDD de deux mois, il ne vous reste plus beaucoup de temps, mais il n’est pas trop tard. Il suffit d’être européen et de s’inscrire sur la page du concours où vous aurez à décrire vos motivations et expériences passées. Le casting est ouvert jusqu’au 12 mai suite à quoi les 40 candidats qui auront obtenu le plus de votes devront participer à des entretiens physiques. Les 4 gagnants se verront enfin notifier début juin de leur nouveau job.

Si vous n’avez pas le temps de vous présenter et que vous souhaitez vivre l’expérience grâce à des photos et des comptes rendus, vous pouvez également soutenir notre globe-trotteuse et rédactrice Flora, une mordue d’évasion qui aime retransmettre ses découvertes. Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous. Bonne chance à tous !