in

Le “concours de petite amie” pour aller vers la Lune est annulé

Crédits : Twitter / Yusaku Maezawa

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa annule finalement le concours visant à lui trouver une petite amie pour l’accompagner dans son voyage autour de la Lune.

En septembre 2018, nous avons appris que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain, s’envolerait pour la Lune à bord d’une fusée SpaceX en 2023. Mais il ne sera pas seul.

En effet, six à huit artistes doivent également l’accompagner dans ce voyage. Ce groupe devrait inclure un musicien, un peintre, un réalisateur de film, un danseur, un photographe, un architecte, un écrivain et un styliste. Ces derniers devront alors créer des oeuvres inspirées de ce voyage lunaire une fois de retour sur Terre.

Mais nous savons également qu’un siège était aussi réservé pour sa petite amie, l’actrice Ayame Goriki. Sauf qu’il y a quelques mois, le couple s’est séparé. Après quelques semaines difficiles, Yusaku Maezawa semblait alors prêt à retrouver l’amour. Et comme à son habitude, celui qui adore bousculer les codes ne s’y est pas pris comme tout le monde.

Un concours pour aller vers la Lune

L’entrepreneur a en effet lancé au début du mois un concours pour l’aider à trouver une nouvelle petite amie. Pour participer, les candidates devaient remplir certaines conditions : être “âgées d’au moins 20 ans“, être “brillantes“, être “intéressées par le fait d’aller dans l’espace” et “avoir la volonté de se préparer à ce voyage“. Plus de 27 000 femmes ont voulu tenter leur chance.

Ce concours devait également faire l’objet d’une émission de télé-réalité baptisée “Full Moon Lovers“, diffusée sur AbemaTV. Mais il y a quelques jours, le milliardaire a finalement décidé de tout stopper. “Pour des raisons personnelles, j’ai informé hier AbemaTV de ma décision de ne plus participer à l’émission“, a-t-il déclaré dans un premier tweet.

Un projet très critiqué

Les raisons de ce renoncement sont encore floues. On souligne tout de même que l’annonce de ce concours avait suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes avaient en effet relevé qu’un “concours de petite amie” pour aller sur la Lune était une véritable insulte à la condition féminine.

Suite à l’annulation du concours, le milliardaire a quand même tenu à s’excuser auprès des candidates. “J’ai des remords quand je pense que 27 722 femmes honnêtes et courageuses ont pris sur leur temps précieux pour s’inscrire, a-t-il tweeté, soulignant une décision “égoïste“. Il s’est également excusé auprès du personnel d’AbemaTV qui a travaillé à la production de la télé-réalité.

En attendant le voyage, lui, est toujours programmé, avec ou sans petite amie. SpaceX compte en effet envoyer tout ce beau monde vers la Lune à bord de sa fusée Starship, la future plus grande fusée au monde qui devrait mesurer 106 mètres de haut pour 9 mètres de diamètre.

On rappelle que c’est également cette fusée qui pourrait emmener les premiers humains sur Mars au cours de la prochaine décennie.

Articles liés :

De nouvelles photos de ‘l’autre côté de la Lune” dévoilées

L’Inde va de nouveau tenter de se poser sur la Lune

La NASA enverra bientôt deux mannequins autour de la Lune