in

Le Cargo Progress se crashera dans les prochaines heures, peut-être au-dessus de l’Europe

Crédits : JAXA

(Avec The SpaceTimesL’agence spatiale russe vient d’apporter de nouvelles informations quand à la chute du Cargo Progress, dont elle a perdu le contrôle le 28 avril dernier. Perdant de la vitesse et de l’altitude, il devrait pénétrer l’atmosphère la nuit prochaine.

C’est donc dans les prochaines heures, le 8 mai entre 1h45 et 7h36 du matin (heure de Paris) que le vaisseau devrait se désintégrer dans l’atmosphère. Quelques débris pourraient ensuite toucher le sol, mais leur localisation reste encore difficile.

Un interlocuteur de l’agence relayé par le site Spoutnik et qui a souhaité rester anonyme indique qu’il pourrait se consumer sur une ligne passant au-dessus de l’Europe, soit entre Paris et la région de Kiev. « Tout dépendra du point d’entrée du vaisseau dans l’atmosphère terrestre. C’est seulement en ce moment que l’on pourra dire au-dessus de quelle région on pourra s’attendre à la chute de débris qui n’auront pas brûlé », a-t-il assuré.

De nouvelles informations devraient être délivrées par l’agence spatiale russe en fin d’après-midi. The SpaceTimes vous tiendra évidemment informé.

– Crédits photo : JAXA