in

L’avion du futur: des hublots remplacés par une vue panoramique !

Crédits : Capture vidéo

L’avion du futur ne s’encombrera plus de hublots ! Désormais, tous les passagers pourront avoir une vue panoramique sur l’extérieur. C’est ce que nous explique la société britannique CPI : le Center for Process Innovation.

Le projet de CPI de supprimer les hublots présenterait l’avantage d’obtenir un fuselage plus mince des avions. De ce fait, l’intérieur de l’appareil serait plus grand ce qui permettrait d’offrir  aux passagers des sièges plus larges et donc de bénéficier de plus de confort. Mais la grande nouveauté reposerait sur le principe des murs-écrans : grâce à des caméras recouvrant l’avion, les passagers pourraient visionner le ciel sur des grands écrans OLED disposés sur les côtés et sur le plafond, donnant ainsi l’impression d’un habitacle totalement transparent…

L’autre avantage ne serait pas négligeable pour l’environnement : le fuselage étant plus fin l’appareil serait plus léger, entraînant une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Ceci pourrait même  se répercuter sur le prix du billet…

Le CPI précise que ces nouveaux avions pourraient être disponibles d’ici une dizaine d’années. On a hâte de voir ça !

Sources : 20minutes.fr ;  lepoint.fr ; gentside.com