in

Pour laver le toit de votre maison, faites appel aux drones de ménage !

Crédits : Capture vidéo

Connus pour leurs excellentes prises de vues aériennes, les drones peuvent aujourd’hui assurer des missions plus « délicates ». En témoignent ces petits aéronefs, destinés aux traitements des toitures et surfaces.

Les drones sont sortis des boutiques ultraspécialisées pour rejoindre les rayons des grandes surfaces. Trouvés désormais un peu partout, on les utilisait jusqu’à présent pour leurs excellentes prises de vues aériennes, ou de surveillance. Aujourd’hui, le drone élargit ses compétences, et se propose de nettoyer votre toiture. C’est un fabricant français, Drone Volt, qui commercialise depuis peu ce petit engin de 7 kilos baptisé Drone Spray. Vendu près de 16.000 euros, il ne vise pour le moment que les professionnels du nettoyage.

Doté de 6 hélices et équipé d’une caméra et de buses rétractables, l’appareil peut ainsi pulvériser avec précision sur les toits un mélange d’eau et de produit de démoussage permettant d’éradiquer les mousses et autres lichens qui parasitent nos toitures. Seul petit hic, son autonomie. En effet, testé à la Foire du drone, celle-ci ne se limiterait qu’à un gros quart d’heure. Alors, chers professionnels, prêts à investir ?