in

L’astronaute Scott Kelly lance un concours de géographie depuis la station spatiale

Crédits : WikiImages / Pixabay

Un astronaute, en mission à la Station Spatiale Internationale (ISS) a lancé un concours original sur Twitter : chaque semaine, il publiera une photo d’un endroit de la planète et les internautes devront trouver duquel il s’agit.

Scott Kelly, un astronaute américain, est parti, en mars 2015, en mission pendant 1 an dans l’avant-poste orbital de la Station Spatiale Internationale. Il est accompagné par les cosmonautes russes Mikhaïl Kornienko et Gennady Padacka. L’objectif est d’observer les effets d’un long séjour dans l’espace sur le corps et le mental, dans le but de se préparer et de prendre des dispositions pour les futures longues missions, comme un voyage éventuel vers Mars d’ici 2030.

Jeudi 23 avril dernier, Scott Kelly a décidé de lancer un concours depuis l’espace. Sur Twitter, il postera toutes les semaines une photo d’une zone géographique sur Terre, prise depuis sa station. Il a posté la première photographie, ci-dessous, accompagnée de la légende : « La fusée Friendship 7 Mercury de l’astronaute John Glenn avait atterri dans le voisinage. Où est-ce? »

L’objectif est de faire deviner aux internautes de quelle zone il s’agit. « Étendre nos connaissances en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l’environnement », explique l’astronaute Scott Kelly.

Le premier à avoir reconnu l’endroit gagnera un autographe que l’astronaute signera, à son retour en mars 2016, sur la photo que le gagnant aura identifiée, comme l’a indiqué la NASA. Vous pouvez le suivre sur son Twitter.

Sources : Le Monde, Le Figaro, Metronews.