in

Voici l’homme qui va battre la plus longue durée passée dans l’espace

Crédit : NASA

Jeffrey Williams, commandant actuel de la station spatiale international, battra le 24 août le record jusqu’alors détenu par Scott Kelly dans le cadre de la one year mission. Il aura en effet passé plus de 520 jours cumulés dans l’espace. 

En 2000, il prend part à la mission STS-101, qui fut la troisième mission spatiale dirigée vers la station spatiale internationale (SSI), dans le but d’équiper la station encore récente de nouveaux équipements, allant d’un banal kit de couture à une caméra IMAX. Lors de cette mission, il fut l’un des deux astronautes avec James Voss à effectuer une sortie dans l’espace qui dura 6h44, et qui fut seulement la 5ème effectuée depuis le début de l’élaboration de la station spatiale.

Depuis ses premières missions, Williams a pût observer les nombreux changements et évolutions de la SSI. Le vélo d’exercice CEVIS ( Cycle Ergometer with Vibration Isolation and Stabilization System) est le même en 2016 que celui qu’il utilisait en 2006, mais d’autres équipements comme les tapis roulants ont bien changé.

Sur la station spatiale, les astronautes doivent être préparés à toutes sortes de scénarios et sont donc entraînés afin d’avoir les bases en robotiques,  médecine, et réparation afin de tous être capables d’effectuer des sorties dans l’espace.

En devenant l’homme ayant passé le plus de temps dans l’espace, la dernière mission de Jeffrey Williams, lancée le 18 août 2016, permettra d’étudier les effets sur le corps humain d’une période prolongée dans l’espace. En effet, on sait déjà que de nombreux facteurs comme la microgravité affectent la santé, ainsi, les répercussions de ses séjours dans l’espace sur son corps permettront de continuer à améliorer les équipements.

Sur la Station spatiale internationale, internet est bien plus rapide que sur Terre. Ainsi, on peut suivre le quotidien de Williams sur son compte Twitter @astro_jeff. Il publie des photos et vidéos pour les près de 90 000 personnes qui le suivent ! Il a ainsi récemment twitté de nombreux encouragements pour les Jeux olympiques de Rio, qu’il observe de bien plus haut.

Capture
Crédits : NASA

Jeffrey retournera sur Terre le 6 septembre en ayant battu le record haut la main et participera ainsi à l’élaboration des futures missions sur Mars, pour lesquelles les astronautes devront partir durant plusieurs années.

Source

Avatar

Rédigé par