in

L’ascenseur du One World Trade Center retrace l’histoire de Manhattan

Crédits : Capture vidéo / Youtube / HoTViD HD

Le 29 mai prochain, l’observatoire du 102e étage du One World Trade Center (New York, États-Unis) ouvrira ses portes au grand public. Mais l’expérience qui promet un spectacle époustouflant débutera dès le rez-de-chaussée de la tour, avec un voyage en ascenseur aux allures de voyage à travers le temps.

Entreprise en octobre 2004, la construction du One World Trade Center s’est achevée neuf ans plus tard, en septembre 2013, s’élevant à 541 mètres d’altitude pour venir succéder aux tristement célèbres tours jumelles du World Trade Center.

Le 29 mai prochain, l’observatoire du One World Trade Center ouvrira ses portes au grand public, et proposera à ses visiteurs d’admirer une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais, le tout à 360°. Cet observatoire s’étendra sur trois niveaux, aux 100e, 101e et 102e étages de la tour, et offrira une incroyable vue jusqu’à 60 km à la ronde par temps clair.

Mais avant d’arriver au sommet, c’est une tout autre expérience qui sera proposée aux visiteurs. En effet, l’ascension vers le 102e étage de la tour sera l’occasion d’un véritable voyage dans le temps, avec en guise de vue un superbe timelapse montrant l’évolution de Manhattan, depuis l’an 1500 jusqu’à aujourd’hui.

Les visiteurs pourront admirer l’époque où c’était la verdure qui dominait la ville, l’arrivée des premiers Européens, des colons britanniques, jusqu’à la construction des célèbres gratte-ciels, sans omettre l’une des tours du World Trade Center, qui fait son apparition dans le timelapse avant de disparaître. Un moment fort de l’histoire que n’a pas souhaité ignorer David W. Checketts, président de la société en charge de la construction de l’observatoire, Legends Hospitality. « La tour apparaît sur le timelapse à l’époque où elle existait encore, et disparaît l’année où elle s’est effondrée. C’était une manière respectueuse d’aborder le fait qu’elle a fait partie du paysage à un moment donné », a t’il déclaré au New York Times.

En bonus, je vous propose de découvrir un timelapse de toute la construction du One World Trade Center, de 2004 à 2013 :

Source : nytimes