L’artiste cyborg, il tatoue les gens avec sa prothèse robotisée

Credits: Capture Video

Les prothèses offrent des perspectives de plus en plus impressionnantes et ce, année après année. Voici une histoire fort sympathique : ce français avait perdu son avant-bras à l’âge de 10 ans, mais nourrissait la vocation d’exercer le métier de tatoueur.

Non seulement ce dernier a réussi son projet, mais il a surtout la particularité de tatouer ses clients avec sa prothèse robotisée depuis maintenant 8 ans.

Sa prothèse, JC « Sheitan » Tenet a eu l’idée de la faire évoluer à l’aide de l’artiste Jean-Louis Gonzal, un genre de taxidermiste hors du commun puisque délivrant des œuvres incroyables sur le thème de la biomécanique.

Dans la vidéo The Cyborg Tattoo Artist, les deux hommes expliquent notamment leurs échanges dans des conventions de tatouage où l’artiste exposait ses créations. Fasciné par le travail de Jean-Louis Gonzal, JC Sheintan Tenet n’a pas hésité longtemps avant de lui demander s’il pouvait lui concevoir une prothèse avec une machine pouvant lui permettre de tatouer.

La prothèse en question est constituée d’une ancienne prothèse et de vieilles pièces, mais le tout fonctionne à merveille, surtout le composant principal du bras : le dermographe. L’intéressé qualifie d’ailleurs son nouveau bras de « beaucoup plus intéressant » (qu’un bras normal).

JC Sheitan Tenet n’hésite pas à se montrer, comme il y a quelques mois au dernier Tattoo Motor Show qui s’est déroulé en juin 2016 à Davézieux en Ardèche (07), afin de faire une démonstration.

Évidemment, l’utilité de ce bras mécanique est principalement de tatouer, mais l’esthétique n’a pas été négligée par Gonzal qui a vraiment voulu créer une pièce unique et atypique. Si vous êtes du côté de Lyon et amateur de tatouage, n’hésitez pas à tenter l’expérience au salon BAD GRASS Tattoo Gallery !

Voici l’histoire de JC « Sheitan » Tenet en vidéo :

Sources : The Creators ProjectFrance TV info