in

L’armée des États-Unis authentifie les images d’un phénomène aérien inexpliqué !

Crédits : Capture YouTube / To The Stars Academy of Arts & Science

Il y a deux ans, plusieurs vidéos ont été publiées, montrant un objet volant non identifié. Alors que ces images ont été capturées par des militaires, la Navy a récemment confirmé l’authenticité de ces images. Évidemment, il s’agit d’une affaire qui a de quoi intéresser les amateurs d’ufologie !

Des images capturées par l’armée

Les images visibles en fin d’article ont été tournées en 2015. Déterrées par To The Stars Academy of Arts and Science, une organisation de recherche sur les ovnis, ces mêmes images ont été publiées par le New York Times en 2017. Leur troublant contenu a tenu en haleine les amateurs d’ufologie jusqu’à que la Navy reconnaisse il y a peu leur authenticité.

Les images montrent un ovni faisant face à des avions F-18 Super Hornet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges audibles entre les militaires témoignent de leur stupéfaction, et ce jusqu’à la disparition brutale du phénomène. En réalité, trois vidéos issues de l’enregistreur de bord d’autant d’avions ont été authentifiées par l’armée.

Les pilotes ont fait face à un objet volant très étonnant
Crédits : capture YouTube/ To The Stars Academy of Arts & Science

Ce que dit la Navy

Comme le confirme CNN dans un article du 18 septembre 2019, la Navy a authentifié les vidéos. Celle-ci a estimé que le phénomène aérien en question restait inexpliqué, que l’objet n’avait pas de surface de vol et semblait défier les lois de la physique. En effet, il est question d’objets capables de filer à des vitesses folles, de s’arrêter brusquement et de virer sur place ! Au risque de décevoir certains, les images capturées par les pilotes pourraient bien être celles de drones militaires nouvelle génération qui n’auraient aucun rapport avec l’armée américaine.

Toutefois, comme d’habitude, les théories vont bon train dans ce genre d’affaire. Sans surprise, il est question d’une éventuelle civilisation extraterrestre qui nous aurait rendu visite. Un article publié dans The Black Vault s’étonne du fait que la Navy n’ait pas parlé de drones après avoir confirmé l’authenticité des vidéos. Rappelons au passage que The Black Vault est un blog tenu par John Greenwald, un passionné dont l’objectif est de révéler les secrets du gouvernement américain.

Voici les trois vidéos publiées en 2017 par To The Stars Academy of Arts and Science authentifiées par la Navy :

Articles liés :

Le Pentagone a avoué l’existence d’un programme d’étude des ovnis

Ce youtuber est allé filmer la zone 51 à ses risques et périls !

Chili : la police s’est intéressée à un cas d’OVNI pendant deux ans

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.