in

Laisseriez-vous ce robot vous faire une prise de sang ?

Crédits : vasculogic

Faire une prise de sang n’est jamais une partie de plaisir. Et si les robots prenaient la place du praticien et rendaient l’expérience bien moins désagréable? Une entreprise vient de développer une machine plutôt effrayante aux premiers abords, mais qui s’avère très efficace.

Vasculogic, une entreprise nord-américaine, a développé un robot infirmier capable d’installer un cathéter et de faire des prises de sang très facilement. Ce robot se base sur l’imagerie infrarouge et les ultrasons pour observer le système veineux à travers la peau, permettant à la machine de déterminer le meilleur endroit pour effectuer la piqûre. Afin de rendre l’expérience encore plus « agréable », le VenousPro applique également un patch anesthésique par ultrasons pour limiter la douleur.

Les tests effectués par l’entreprise ont été jugés satisfaisants, plus de 98 % des prélèvements se sont déroulés avec succès. Par ailleurs, il est acté que la présence de personnel médical ou de médecins a tendance à stresser le patient. Par contre, si vous avez la phobie des robots, alors nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous.

Voici une vidéo qui vous explique le fonctionnement de ce robot suceur de sang révolutionnaire :

Source : Futura-Sciences

Avatar

Rédigé par Alexis Chavetnoir