in

L’administrateur de la NASA indique que la prochaine personne à marcher sur la Lune pourrait être une femme !

Crédits : Wikipedia

Dans une interview, l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine a déclaré qu’une femme pourrait être la prochaine personne à fouler le sol lunaire. Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, l’intéressé a indiqué que la première personne à poser le pied sur Mars pourrait également être une femme.

Poser le pied sur la Lune et Mars

Dans une interview d’une demi-heure publiée par Science Friday le 8 mars 2019, l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine a indiqué que l’agence désirait avoir « un éventail large et divers de talents » et avoir « hâte que la première femme soit sur la Lune ». Selon l’intéressé, la prochaine personne à marcher en premier sur notre satellite sera « probablement une femme », mais il pense également que la « première personne sur Mars sera probablement une femme ».

Rappelons que si des femmes ont régulièrement été envoyées dans l’espace depuis la Soviétique Valentina Terechkova en 1963, la douzaine d’astronautes ayant foulé le sol lunaire lors des missions Apollo entre 1969 et 1972 ne comportait aucune femme. Depuis, plus personne ne s’est rendu sur notre satellite. Ainsi, la déclaration Jim Bridenstine est un signal fort, bien qu’aucune garantie n’ait encore été apportée. Rappelons au passage que depuis le début des programmes spatiaux, environ 500 personnes ont évolué dans l’espace, et moins de 11 % étaient des femmes.

Le 29 mars 2019, deux femmes assureront une sortie spatiale, du jamais vu !
Crédits : Pixabay

Les talents féminins de l’espace

Jim Bridenstine a abordé beaucoup de sujets durant cette interview. Mais concernant les femmes, celui-ci n’a pas manqué de rappeler la prochaine sortie spatiale du 29 mars 2019 qui devrait être exclusivement assurée par des femmes. Ainsi, le duo Anne C. McClain et Christina H. Koch sera de la partie pour cette grande première historique.

Cela pourrait peut-être prêter à sourire, mais dernièrement, les “femmes de la NASA” ont été immortalisées en LEGO. Ce 1er mars 2019, la société danoise a déclaré à la radio new-yorkaise WNYC vouloir honorer les femmes ayant contribué à l’histoire des programmes spatiaux américains. Parmi les personnes honorées, nous retrouvons la mathématicienne Katherine Johnson, la première Américaine dans l’espace Sally Ride, la première femme afro-américaine dans l’espace Mae Jemison ainsi que Nancy Grace Roman, cheffe astronaute ayant fait du télescope spatial Hubble une réalité.

Sources : BGRFrance Info

Articles liés :

À 57 ans, l’astronaute américaine Peggy Whitson bat le record de sorties dans l’espace

Que pensent les femmes de la NASA des films sur l’espace ?

Femmes astronautes et règles, comment ça se passe ?