in

La Tesla Model X obtient la note parfaite lors de récents crash-tests en Europe !

La tesla Model X a reçu de très belles notes au test de l'Euro NCAP Crédits : Euro NCAP

Le programme européen Euro NCAP a récemment dévoilé les résultats de ses derniers crash-tests. Or, l’organisme a attribué une note parfaite de 5 étoiles à la Tesla Model X. Pourquoi ce véhicule a-t-il reçu une note aussi bonne ?

Une note parfaite

Dans un communiqué de presse publié le 4 décembre 2019, Euro NCAP (European New Car Assessment Program) a dévoilé les résultats de ses derniers crash-tests concernant une douzaine de véhicules. Parmi ces engins se trouve la Tesla Model X, présentée comme étant le SUV électrique de série le plus puissant et doté de la plus grande autonomie. Pour preuve, une note parfaite de 5 étoiles a été décernée à ce véhicule !

Recevoir une telle note de la part de l’Euro NCAP est très positif pour Tesla. En effet, cet organisme indépendant créé en 1997 teste 9 voitures sur 10 vendues sur le continent. En une vingtaine d’années, l’Euro NCAP a crash-testé environ 1 800 voitures et publié presque 650 avis ! Surtout, ces tests ont permis d’améliorer certains véhicules et sauver des dizaines de milliers de vies.

Il faut également savoir que ce test comporte quatre catégories. Ces dernières concernent la protection des passagers adultes et enfants et des usagers vulnérables de la route (VRU) tels que les piétons et autres cyclistes. Le test concerne également les fonctionnalités de sécurité active.

tesla model X
Crédits : lobpreis / Pixabay

Le véhicule le mieux noté par l’Euro NCAP !

Selon le communiqué, la Tesla Model X est le véhicule qui s’est le plus démarqué lors de ces crash-tests avec une note globale de 94 % en plus de ses 5 étoiles. La dernière automobile à avoir obtenu un tel score n’est autre que la Tesla Model 3. Ces deux véhicules sont donc les mieux notés depuis l’adoption des nouveaux protocoles de l’Euro NCAP. L’organisme a également évoqué un impressionnant score de 98 % concernant la protection des passagers adultes.

Lors de cette dernière série de crash-tests, l’Euro NCAP a également décerné 5 étoiles à d’autres véhicules. Citons par exemple la Porsche Taycan, la Ford Kuga ou encore la Renault Captur. Enfin, le remue-ménage actuel autour du Tesla Cybertruck laisse penser que de nombreux amateurs espèrent voir ce dernier subir les tests de l’Euro NCAP. Toutefois, il faudra se montrer patient car les premières livraisons sont prévues pour 2021 !

Source

Articles liés :

Tesla rend le système de sécurité de ses véhicules open source !

Le Cybertruck a t-il réellement un bon aérodynamisme ?

La Tesla “option SpaceX” sera dotée de “petits propulseurs de fusée”