in ,

La nouvelle fonction Smart Summon de Tesla n’est pas encore très au point !

Crédits : capture YouTube / Rody Davis

La dernière mise à jour de logiciel par Tesla a dévoilé une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Smart Summon, cette dernière permet de faire en sorte que le véhicule se déplace de manière autonome sur les parkings. En revanche, la fonction semble avoir déjà causé quelques incidents.

Une fonction révolutionnaire ?

Smart Summon est une nouvelle fonction de Tesla. Celle-ci permet à un véhicule de se déplacer vers son propriétaire depuis une place de parking. Toutefois, ce dernier doit se trouver à proximité – dans la limite du champ de vision – et utiliser son smartphone afin d’appeler le véhicule. Rappelons également que ladite fonction est disponible sur les véhicules ayant reçu la récente mise à jour 10.0 du logiciel de bord.

Comme l’explique CNET dans une publication du 2 octobre 2019, Tesla vient tout juste de rendre cette fonction disponible. Or, des incidents ont déjà été rapportés par les utilisateurs ! Autrement dit, cette fonction qui semble révolutionnaire en théorie éprouve quelques difficultés. Au passage, rappelons que Tesla est dans la tourmente après que l’Autopilot ait été désigné responsable dans un accident mortel il y a quelques semaines !

Crédits : Flickr /
Marc van der Chijs

Des accrochages constatés

Après l’arrivée de la fonction Smart Summon, divers utilisateurs ont publié des vidéos sur les réseaux sociaux. Évidemment, une voiture qui se déplace sans personne à bord est plutôt étonnant ! Toutefois, d’autres témoignages rapportent des accrochages mineurs durant la manœuvre. Parmi les incidents, il y a cette Model 3 ayant heurté un garage ou un autre véhicule ayant détérioré son pare-choc. Un autre utilisateur a indiqué que son automobile s’était montrée très confuse au milieu de la circulation de piétons et d’autres véhicules sur le parking d’un Walmart.

Dans un communiqué du 26 septembre 2019 annonçant la mise à jour 10.0, Tesla avait pourtant vanté les avantages de la fonction Smart Summon. En effet, il a été dit que celle-ci était utile pour ne pas attendre sous la pluie, lorsque l’on sort du magasin avec un chariot plein ou encore si l’on a des enfants agités. Le plus étrange est évidemment le fait que certains utilisateurs rapportent des accrochages à la limite du ridicule, quand d’autres témoignent d’une agilité sans faille du véhicule !

Ce contraste saisissant est visible grâce aux deux vidéos suivantes :

Sources : CNETPhonandroid

Articles liés :

La Tesla Model 3 se débarrasse de son cuir animal pour convenir aux végans !

Elle s’est fait implanter une puce dans le bras pour déverrouiller sa Tesla Model 3 !

Le premier porno filmé à bord d’une Tesla en pilotage automatique ?

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.