in

La nature inspire la conception d’un superyacht

Crédits : Sinot Exclusive Yacht Design

Des designers néerlandais sont à l’origine de la conception d’un superyacht inspiré de la nature afin de « ne faire qu’un avec son environnement ». Il est vrai que ce bateau de luxe pourrait donner un véritable sentiment de liberté à n’importe qui !

Logiquement baptisé Nature, ce superyacht pensé par le studio de design hollandais Sinot Exclusive Yacht Design mesure 120 mètres de longueur pour 15,4 mètres de large. Selon les concepteurs, ce bateau « offre une nouvelle perspective du yachting et transcende les paramètres traditionnels de statut et de grandeur. Ce dernier combine la beauté et la fonctionnalité d’une manière révolutionnaire. » Il s’agit d’un navire inspiré de la nature car intégrant la géométrie et les formes que l’on peut observer dans notre environnement. Le studio promet d’ailleurs que « tout le monde à bord ressentira ce sentiment de liberté d’être qui ils sont vraiment ».

Crédits : Sinot Exclusive Yacht Design

Évidemment, il s’agit-là d’un bateau de luxe, ainsi l’aménagement intérieur est customisable au niveau de l’ameublement et de la décoration. Côté espace et équipements, les plus exigeants trouveront leur bonheur : 8 chambres VIP spacieuses, une très grande chambre pour le propriétaire, une salle de sport, un SPA et un magnifique escalier circulaire.

Crédits : Sinot Exclusive Yacht Design

Il y a également une piscine située au niveau de la mer, tandis que le pont supérieur couvre une surface de 900 mètres carrés ! Par ailleurs, le navire est destiné à accueillir au maximum une cinquantaine de passagers, dont l’équipage qui aura également droit à un certain standing concernant les cabines.

Crédits : Sinot Exclusive Yacht Design

Le rapport à la nature n’apparaît cependant pas seulement du coté des courbes du yacht puisqu’un grand jardin intérieur sera présent, pour lequel les constructeurs promettent une technologie de contrôle climatique dernière génération. Ce bijou de 4 950 tonnes se situe « entre la technologie et la nature, la lumière naturelle et artificielle, l’élégance des détails et la grandeur naturelle, l’intérieur et l’extérieur, la beauté et la fonctionnalité, l’ouverture et l’intimité », toujours selon Sinot Exclusive Yacht Design.

Sources : Digital TrendsSuperYacht.com