in

La NASA va collaborer avec Tom Cruise pour le premier film tourné dans l’espace !

Capture du film First Man - Photo Universal Pictures International France

Le célèbre acteur américain Tom Cruise désire tourner un film dans l’espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La NASA va collaborer à ce projet et s’est dite enchantée, comptant par la même occasion inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques.

La NASA à fond derrière le projet

L’Espace, un sujet suscitant toujours autant la passion du public. Depuis que le cinéma existe, des milliers de films sur ce thème ont vu le jour. Encore aujourd’hui, les sujets ne manquent pas car les agences spatiales projettent plus que jamais un retour sur la Lune et l’établissement d’une colonie humaine sur la planète Mars. Comme l’explique le magazine Deadline dans un article publié le 4 mai 2020, l’acteur Tom Cruise désire tourner un film à bord de l’ISS. Or, le média a notamment relayé un tweet de Jim Bridenstine, directeur de la NASA, qui va participer au projet.

« La NASA est ravie de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de la l’ISS ! Nous avons besoin des médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques à créer de réels et ambitieux projets » a déclaré l’intéressé.

En réponse à ce tweet, Elon Musk a lancé un « Ça devrait être très amusant! ». Toutefois, rien ne certifie une implication de SpaceX dans ce film, et ce malgré les rumeurs sur la question.

Le premier film tourné dans l’espace

Le magazine Deadline a indiqué que peu de détails étaient disponibles concernant le contenu du film. Toutefois, ce dernier ne devrait pas s’inscrire dans la continuité de la série Mission : impossible. De plus, l’épidémie de Covid-19 ne permet aucune certitude. En février 2020, la Paramount Pictures a déjà été dans l’obligation de suspendre le tournage en Italie du dernier volet de la série. Ainsi, la date du début du tournage du film à bord de l’ISS reste un mystère.

Par ailleurs, il a été rappelé que tourner un tel film dans l’espace ne s’est jamais produit. Ainsi, Tom Cruise pourrait bien devenir un pionnier en la matière et entrer dans l’histoire.

Du côté de la NASA, les projets lunaires ont été mis de coté à la mi-mars, également en raison de l’épidémie. Toutefois, l’agence a tout de même envoyé trois astronautes à bord de l’ISS le 9 avril. Une semaine plus tard, la NASA et l’ESA déclaraient vouloir mettre à disposition leurs satellites pour combattre l’épidémie de Covid-19.