in ,

La NASA publie un « Livre de la Terre » contenant de sublimes photos !

Crédits : Earth Book / NASA

L’Agence spatiale américaine a récemment publié un livre contenant de nombreuses photos satellites destinées à montrer la beauté de notre planète et à retracer son histoire. Il s’agit également de rappeler que la NASA étudie depuis longtemps les mécanismes à l’œuvre sur Terre.

Le Livre de la Terre de la NASA

Si les spécialistes de l’espace ont souvent la tête dans les étoiles, la Terre fascine toujours et il est parfois bon de le rappeler. Le 20 février 2019, la NASA a publié un communiqué proposant aux internautes d’acquérir un Earth Book composé de plusieurs dizaines de clichés exceptionnels de notre planète. Cet ouvrage est disponible gratuitement dans les formats numériques de lecture MOBI, EPUB et PDF. Pour les puristes, une version papier de prestige est également vendue pour 53 ou 74 dollars pour les personnes vivant hors des États-Unis.

« Malgré tout le dynamisme et les détails que nous pouvons observer en orbite, il est parfois utile de revenir en arrière et d’admirer simplement la Terre.C’est un endroit magnifique et impressionnant, et c’est le seul monde que la plupart d’entre nous connaîtront », peut-on lire dans le communiqué.

Dans sa publication, la NASA rappelle que depuis ses origines, l’agence étudie les mécanismes de la Terre de façon novatrice, de la croûte terrestre jusqu’aux hautes sphères du ciel. La NASA a également indiqué avoir entre autres observé des phénomènes aussi variés que le cycle de l’eau, le cycle du carbone, la circulation des océans, ou encore la complexité des mouvements de chaleur.

Des photographies exceptionnelles

Retracer l’histoire de la Terre et montrer sa beauté, tel est l’objectif de cet ouvrage de 168 pages où se trouvent pas moins de 72 superbes photos. Le livre est découpé en quatre galeries intitulées « atmosphère », « eau », « glace et neige » et « terre ». De plus, chacun des clichés est accompagné d’un descriptif donnant les références et le contexte de l’image. Des liens sont également présents afin d’orienter le lecteur vers d’autres ressources internet contenant davantage d’informations.

Voici trois clichés sélectionnés par SciencePost afin de vous donner envie d’acquérir ce Livre de la Terre :

Champ de lave de Holuhraun (Islande)
Crédits : Earth Book/NASA
Mont Taranaki et Parc national d’Egmont (Nouvelle-Zélande)
Crédits : Earth Book / NASA
«Remplir les vallées » (Pérou)
Crédits : Earth Book / NASA

Sources : Digital TrendsClubic

Articles liés :

La NASA découvre un puissant « nettoyeur de méthane » dans l’atmosphère !

Exploration martienne : la NASA prévoit d’envoyer ses premiers astronautes en 2043 !

La NASA veut retourner sur la Lune « le plus rapidement possible », et y rester !