in ,

La « main de Dieu », cet impressionnant nuage de feu aperçu au Portugal

Crédits : Pixabay

C’est un étrange et impressionnant phénomène qui s’est déroulé le 24 janvier dernier, dans le ciel portugais, au-dessus de l’île de Madère : une magnifique formation de nuages couleur feu. Celle-ci a été baptisée « la Main de Dieu » par les internautes.

S’il est courant que les nuages nous inspirent des formes connues, ceux-ci nous évoquent généralement des animaux ou encore des visages. Rien de tout cela ici, puisque c’est sous une forme de poing enflammé qu’une formation nuageuse a impressionné les habitants de l’île de Madère au Portugal, une île volcanique, le 25 janvier dernier.

« Dès que j’ai vu le ciel, j’ai tout de suite été intrigué et j’ai juste eu à attraper mon appareil pour prendre la photo », déclare Rogerio Pacheco, un photographe amateur qui a assisté au spectacle. Ses photos, partagées sur les réseaux sociaux, sont rapidement devenues virales et les internautes ont alors baptisé ce phénomène la « Main de Dieu ».

Le phénomène est impressionnant, mais pas si exceptionnel, comme l’explique Aisling Creevey, météorologue : « Ce nuage n’est pas plus complexe que la normale, mais il s’avère juste avoir été photographié au moment exact où la lumière a été capturée ». Dans le cas de cette formation nuageuse, ce sont plusieurs couches de nuages, habituellement situées à différentes altitudes, qui sont réunies et qui se distinguent par les variations des teintes. La lumière du soleil levant a renforcé le caractère impressionnant du phénomène.

Source : discovery