La Corée du Nord aurait mis au point un alcool garanti sans gueule de bois

Crédits : Flickr / Mislav Marohnić

Ă€ travers le Pyongyang Times, mĂ©dia Ă©tatique, la CorĂ©e du Nord annonce qu’elle aurait mis au point un alcool Ă  base de ginseng et de riz roussi. Sa particularité ? Il peut Ăªtre bu sans crainte puisqu’il Ă©pargnerait la gueule de bois du lendemain. 

Si la CorĂ©e du Nord fait habituellement la Une avec des informations peu rĂ©jouissantes, comme lorsqu’elle a annoncĂ© avoir procĂ©dĂ© Ă  l’essai d’une bombe H, ou encore lorsqu’elle est soupçonnĂ©e d’exĂ©cuter ses « traĂ®tres » au lance-flammes, ici, l’actualitĂ© est toute autre. Selon le mĂ©dia Ă©tatique Pyongyang Times, relayĂ© par NK News, une usine nord-corĂ©enne aurait mis au point un alcool qui « peut Ăªtre bu sans peur d’avoir une gueule de bois ».

C’est donc l’usine Taedonggang, dont le cÅ“ur de mĂ©tier est « d’amĂ©liorer les boissons », qui serait Ă  l’origine de cette boisson qui permettrait dâ€™Ăªtre ivre sans en subir les consĂ©quences le lendemain matin. Plusieurs mois de recherches auront menĂ© les chercheurs Ă  remplacer le sucre par du riz roussi et gluant, permettant ainsi « d’éliminer l’amertume et les gueules de bois ». « La liqueur Koryo, qui est faite avec du Kaesong Koryo, du ginseng de CorĂ©e vieux de 6 ans, connu pour ses effets bĂ©nĂ©fiques sur la santĂ©, et du riz roussi est très apprĂ©ciĂ©e par les experts et les amoureux, car c’est un alcool suave qui ne cause pas de gueule de bois » peut-on lire dans le Pyongyang Times.

whiskey-315178_960_720
Crédits : Pixabay

Andray Abrahamian, directeur de recherche qui travaille à Choson Exchange, une ONG qui accompagne les jeunes entrepreneurs nord-coréens, déclare à NK News : « Il y a de nombreuses liqueurs de très bonne qualité fabriquées en Corée du Nord, mais de ce que j’en sais, il n’existe nulle part au monde d’alcool garanti sans gueule de bois. »

Les Nord-Coréens ont un rapport spécifique à l’alcool. Comme l’explique Simon Cockerell, guide touristique dans le pays, « le principal hobby des Nord-Coréens est probablement de boire de l’alcool ». Une méthode du régime pour maintenir « les gens heureux », en quelque sorte. « Aussi longtemps que le régime restera au pouvoir, les leaders laisseront les gens boire plus et maintiendront un prix de l’alcool bas et des règles de consommation assez conciliantes » explique Leonid A. Petrov, expert australien de la Corée du Nord.

Source : theatlantic