La capitale australienne subit une véritable invasion de kangourous !

kangourou
Crédits : Pixabay

En ce moment, des bandes de kangourous investissent les rues de la capitale de l’Australie, Canberra. Ă€ la recherche de nourriture, les marsupiaux envahissent mĂªme les parcs et les stades en tout genre !

La nouvelle a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e dans un article de CNN paru le 30 juillet 2018. Des kangourous se baladent ça et lĂ  dans la ville de Canberra, et les rĂ©seaux sociaux sont alimentĂ©s quotidiennement de photos et de vidĂ©os pour tĂ©moigner du phĂ©nomène. Il faut savoir que la rĂ©gion de Canberra est dotĂ©e d’une trentaine de rĂ©serves naturelles oĂ¹ vivent toute l’annĂ©e des centaines de kangourous. Ainsi, il n’est pas si rare d’apercevoir un kangourou sortir de son territoire.

En revanche, l’hiver austral est actuellement en vigueur depuis un moment, caractérisé par des journées plus courtes. Par ailleurs, les dernières semaines ont été très sèches dans cette partie de l’Australie, si bien que les marsupiaux commencent à manquer de nourriture dans leurs réserves et décident de venir plus souvent en ville.

« Canberra est actuellement source de nombreuses difficultés pour les kangourous. De nouveaux records ont été établis à Canberra cet hiver, à savoir des nuits très froides et glaciales. Ceci couplé avec des conditions très sèches et très peu de pluie en juin et en juillet, il y a par conséquent très peu de nourriture pour les kangourous », a déclaré Daniel Iglesias, directeur de l’ACT Parks and Conservation Service.

Le fait est que souvent, les kangourous traversent des routes aux heures pointe, ce qui n’est pas sans danger pour eux-mĂªmes et les habitants. Par ailleurs, ils se dĂ©placent le plus souvent en meute ou bande dirigĂ©es par un mĂ¢le dominant, ce qui a donnĂ© Ă  voir aux citadins des scènes parfois cocasses. De plus, outre le bord vĂ©gĂ©talisĂ© des routes, n’importe quel espace vert peut Ăªtre potentiellement occupĂ© par des kangourous, qu’il s’agisse de parcs, de cours d’écoles et mĂªme de stades  comme il est possible de le voir ci-dessous.

Source

Articles liés :

Un kangourou géant disparu ne sautait pas mais marchait

20 000 ans après, des restes d’un repas de viande de kangourou ont été retrouvés en Australie

Supposé éteint, cet animal refait surface près de 30 ans plus tard !