in

KFC va commercialiser du vernis à ongles comestible au goût de poulet

Crédits : angeljana_ / Pixabay

La chaine de restauration américaine KFC va commercialiser des vernis à ongles comestibles saveur poulet avec ses « bucket », les fameux seaux remplis de poulet frit.

« Bon à s’en lécher les doigts », tel est le slogan de la marque Kentucky Fried Chicken (KFC) créée en 1939 aux États-Unis, dont la spécialité est le poulet.

Ce slogan a été appliqué au pied de la lettre dans le cadre de l’idée provenant de la succursale asiatique de la marque, basée à Hong Kong. KFC a donc décidé de se lancer dans les cosmétiques sur le continent asiatique en collaborant avec les technologues de la société McCormick, qui prépare les épices de la firme de fast-food, mais également celles de Ducros. KFC s’est également attaché les services de l’agence de publicité Ogilvy & Mather.

« Appliquez simplement le produit sur les ongles et laissez sécher comme un vernis traditionnel. Ensuite, léchez. Répétez autant de fois que nécessaire » peut-on lire sur le site Adweek, pas très hygiénique.

Ainsi, le vernis KFC a été pensé « pour étonner et créer de l’envie autour de la marque KFC à Hong Kong » indique John Koay, directeur de la création d’Ogilvy & Mather, avant d’ajouter : « La recette de notre vernis à ongles comestible est unique et a été conçue pour garder son goût, tout en séchant avec un brillant comparable à celui des vernis normaux. »

Il semble que l’initiative ne soit pas une blague, tant la promotion du produit apparait sérieuse. En effet, dans le spot publicitaire, les vernis sont emballés dans une boite à l’apparence chic et les habitants de Hong Kong sont appelés à voter pour leur saveur préférée. De plus, la commercialisation des vernis avec les « bucket » de poulet frit ne concernera que le territoire de Hong Kong dans un premier temps, avant une potentielle diffusion dans le monde entier, ce qui reste bien sûr à confirmer.

Voici le spot publicitaire de la marque KFC concernant les vernis à ongles prochainement disponibles :

Sources : RTL – Konbini

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.