La chaine de restauration américaine KFC va commercialiser des vernis à ongles comestibles saveur poulet avec ses « bucket », les fameux seaux remplis de poulet frit.
« Bon à s’en lécher les doigts », tel est le slogan de la marque Kentucky Fried Chicken (KFC) créée en 1939 aux États-Unis, dont la spécialité est le poulet.
Ce slogan a été appliqué au pied de la lettre dans le cadre de l’idée provenant de la succursale asiatique de la marque, basée à Hong Kong. KFC a donc décidé de se lancer dans les cosmétiques sur le continent asiatique en collaborant avec les technologues de la société McCormick, qui prépare les épices de la firme de fast-food, mais également celles de Ducros. KFC s’est également attaché les services de l’agence de publicité Ogilvy & Mather.
« Appliquez simplement le produit sur les ongles et laissez sécher comme un vernis traditionnel. Ensuite, léchez. Répétez autant de fois que nécessaire » peut-on lire sur le site Adweek, pas très hygiénique.
Ainsi, le vernis KFC a été pensé « pour étonner et créer de l’envie autour de la marque KFC à Hong Kong » indique John Koay, directeur de la création d’Ogilvy & Mather, avant d’ajouter : « La recette de notre vernis à ongles comestible est unique et a été conçue pour garder son goût, tout en séchant avec un brillant comparable à celui des vernis normaux. »
Il semble que l’initiative ne soit pas une blague, tant la promotion du produit apparait sérieuse. En effet, dans le spot publicitaire, les vernis sont emballés dans une boite à l’apparence chic et les habitants de Hong Kong sont appelés à voter pour leur saveur préférée. De plus, la commercialisation des vernis avec les « bucket » de poulet frit ne concernera que le territoire de Hong Kong dans un premier temps, avant une potentielle diffusion dans le monde entier, ce qui reste bien sûr à confirmer.
Voici le spot publicitaire de la marque KFC concernant les vernis à ongles prochainement disponibles :
Sources : RTL – Konbini