in

Un journaliste filme les effets du froid sur son corps en pleine tempête de neige

Crédits : Capture vidéo

Afin de montrer les effets du froid sur le corps humain, le journaliste britannique Oli Martin s’est livré à une expérience plutôt intense : Se filmer à l’aide d’une caméra thermique en train de se déshabiller en pleine tempête de neige. 

Face au froid extrême, l’Homme n’est pas équipé des pelages spécifiques que présentent les animaux, et utilise des vêtements pour maintenir son corps à une température assez élevée. Pour démontrer à quel point nous sommes dépendants de ces vêtements face au froid, Oli Martin, journaliste britannique à la BBC, s’est livré à une expérience un peu particulière.

C’est dans les Highlands d’Écosse, à Cairngorms, qu’il s’est rendu et s’est filmé avec une caméra thermique en pleine tempête de neige. D’abord habillé, il abandonne ses vêtements les uns après les autres pour se retrouver torse nu directement exposé au froid. L’objectif : imager les changements de températures du corps.

D’abord rouge, synonyme de chaleur, son corps vire petit à petit au bleu, notamment les extrémités de son corps comme ses mains, parties les plus vulnérables, qu’il pose sur son torse pour montrer les différences de températures.

Source : metro.uk