in

Testez « Science Kombat », le jeu vidéo dans lequel les scientifiques s’affrontent

Un magazine brésilien a lancé un jeu vidéo, jouable directement depuis le navigateur internet, dans lequel ce ne sont pas des combattants qui s’affrontent, mais bien les scientifiques les plus célèbres.

À mi-chemin entre Mortal Kombat et Street Fighter, célèbres jeux vidéos, il y a désormais Science Kombat, un jeu vidéo de combat un peu particulier puisque dans celui-ci, ce sont des scientifiques qui s’affrontent pour la victoire. Chun-Li, Vega, Ken ou encore Ryu laissent leur place à Stephen Hawking, Isaac Newton, Albert Einstein, Nikola Tesla ou encore Charles Darwin.

C’est le magazine brésilien Super Interesante qui a mis en ligne ce jeu vidéo, jouable directement depuis le navigateur internet. En 2011, ce magazine avait déjà créé un jeu vidéo dans le même esprit, Filosofighters, dans lequel c’était des philosophes célèbres comme Platon, Descartes ou encore Nietzsche qui combattaient les uns contre les autres.

[media-credit name= »Crédits : Science Kombat / Super interesante » align= »aligncenter » width= »609″]thumbcharacters_1024[/media-credit]

Avec Science Kombat, « l’idée était la même : apporter des notions basiques sur la science et les scientifiques célèbres de façon ludique » explique Fred Di Giacomo, le responsable du projet, au journal Le Monde. Pour cela, les compétences en combat de chacun des scientifiques ont un lien direct avec leurs découvertes majeures. « Les coups spéciaux de chaque scientifique représentent leurs découvertes majeures« , conclut Fred Di Giacomo.

Pour commencer une partie, cliquez ici.

Source : lemonde