in

Prenez le contrôle d’un rover martien et explorez la planète rouge

Crédits : NASA

Pour célébrer le quatrième anniversaire de l’arrivée du rover Curiosity sur la planète rouge, la Nasa propose en téléchargement un jeu qui nous permet de prendre le contrôle d’un petit rover afin de partir nous-mêmes en exploration sur Mars.

Treize kilomètres en quatre ans, cela paraît peu, mais c’est déjà beaucoup. Ces quelques kilomètres, ce sont ceux qui sont affichés au compteur de Curiosity, le petit rover de la Nasa qui a célébré, le 6 août dernier, son arrivée sur le sol de la planète rouge dans le cadre de la mission Mars Science Laboratory. Si à l’origine, la durée de la mission était fixée à une année martienne, soit 687 jours (solaires) terrestres, le rover est bel et bien toujours opérationnel.

Pour célébrer cet anniversaire, l’agence spatiale américaine nous propose un petit jeu à télécharger, lequel nous permet de prendre le contrôle d’un rover du même type que Curiosity et de le piloter à travers un terrain abrupt et jonché d’obstacles. Équipé d’un radar utilisé pour sonder le sous-sol à la recherche d’eau liquide, ce qui n’est par ailleurs pas le cas du « vrai » Curiosity, chaque poche d’eau découverte nous vaut de gagner un bonus de points. Ce type de radar équipera d’ailleurs le successeur de Curiosity, Mars 2020, qui arrivera à la surface de Mars en 2021.

mars-rover-gamee-screenshot
Crédits : NASA

Ce jeu, baptisé Mars Rover, est disponible pour les PC, mais également sur les smartphones équipés des systèmes d’exploitation Android ou iOS, et il est à télécharger en suivant ce lien.

Source