in

Japon : voici le coussin anti-pets, réduisant bruits et odeurs !

Crédits : Silent Cushion

Les Japonais sont très inventifs pour ce qui est du confort personnel. Cette récente invention cherche un maximum de discrétion en ce qui concerne les flatulences, qui peuvent être particulièrement dérangeantes, par exemple au bureau. Voici le coussin anti-pets; ou plutôt le coussin « silencieux ».

Toujours très surprenants pour leur insolite inventivité, les Japonais ont encore livré une création inattendue. Après la climatisation pour aisselles, voici le coussin anti-pets baptisé Silent Cushion (coussin silencieux). Ne vous méprenez pas, il s’agit d’une invention on ne peut plus sérieuse ayant mobilisé les compétences d’ingénieurs.

(Crédit photo : Silent Cushion)

Le but du Silent Cushion n’est pas difficile à deviner, mais mérite tout de même d’être souligné. En effet, ce coussin a pour mission de réduire un maximum les potentielles nuisances sonores et odorantes de nos indésirables flatulences. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept semble fonctionner. La seule condition pour une utilisation optimale semble résider dans le fait qu’il faille être assis bien droit sur le siège où se trouve le fameux coussin.

Le Silent Cushion, en plus d’être très confortable, se présente sous une forme large et rebondie destinée à étouffer les sons. De plus, ce dernier est livré avec trois filtres carbone dont le but est d’absorber les mauvaises odeurs. Ces filtres sont également disponibles à l’unité, tandis que le coussin est commercialisé pour une somme proche de 75 euros.

Ainsi, chacun se fera sa propre opinion, à savoir s’il s’agit d’une véritable avancée technologique ou d’une simple invention frôlant le ridicule. Quoi qu’il en soit, le Silent Cushion a nécessité bon nombre de tests (notamment sonores), comme le montre la vidéo de démonstration visible ci-dessous :

Sources : DozoDomoRocket News 24