Au Japon, un jeu vidéo permet de se marier virtuellement !

Crédits : iStock

Alors que les codes sociaux sont synonymes de difficulté à rencontrer l’âme sœur au Japon, un jeu vidéo surfe sur cette étrange vague afin de proposer des mariages virtuels avec une petite amie tout aussi fictive.

Le pays du soleil levant est en proie à un sévère déclin démographique. En effet, si la situation n’évolue pas, le Japon pourrait perdre 35 millions d’habitants sur les 127 millions actuels à l’horizon 2050.

Alors que le gouvernement s’inquiète de la sexualité en berne de sa population, il existe des concepts assez incroyables comme des bars à serveuses jouant le rôle de votre épouse, des lieux où les femmes paient des hommes pour leur faire la cour, ainsi qu’une industrie pornographique hyper active comme en témoigne l’essor des love dolls ou encore l’utilisation de la réalité virtuelle dans les contenus vidéo, parfois accompagnés d’accessoires connectés !

Dans un tel contexte, l’apparition du jeu vidéo LOVELY×CATION n’étonne pas vraiment, sauf que celui-ci a une particularité plutôt étrange : se marier avec une petite amie virtuelle. Cette sortie fait écho à un événement qui s’est déroulé en 2009 : un Japonais s’était marié avec l’héroïne de son jeu vidéo préféré.

LOVELY×CATION, qui sortira le 28 avril 2017, fait partie d’une longue liste de jeux de dating rencontrant un fort succès au Japon. Un mariage multiple aura lieu le 30 avril réunissant de jeunes hommes en costume trois-pièces équipés d’un casque à réalité virtuelle, chacun dans l’attente de s’unir avec sa fiancée sortie tout droit d’un univers manga.

L’éditeur Hibiki Works a expliqué le concept : de jeunes hommes auront à courtiser puis à faire leur choix parmi trois jeunes filles virtuelles, soit une brune, une châtain et une blonde. Celles-ci entrent dans les critères des traits imputés au manga, à savoir de grands yeux brillants, de longues jambes, de jolis sourires et évidemment, une forte poitrine. Hibiki Works donne la possibilité aux jeunes hommes de partager leur passion du jeu avec d’autres amateurs, mais cela peut aller plus loin en proposant une expérience de mariage entouré de leur famille et de leurs amis.

Sources : Oddity CentralNumeramaUberGizmo