in

Japon : ils inventent un dispositif anti-fatigue pour Pokemon Go

Crédits : Capture vidéo

Le jeu à réalité augmentée Pokémon Go poursuit sa progression autour du monde, et l’engouement semble ne pas vouloir s’atténuer, bien au contraire. Au Japon, pays ayant découvert le jeu assez tardivement, on pense à tout ! Preuve en est ce dispositif anti-fatigue, dont la conception est très simple et à la portée de tous.

Il est surprenant de voir à quel point les joueurs peuvent parfois redoubler d’imagination afin de pouvoir utiliser leur jeu tout en forçant le moins possible. Dans le cas de Pokemon Go, le joueur doit sortir, se déplacer et chasser, ce qui n’est pas vraiment dans les habitudes d’un gammer né ! Une équipe de chasseurs japonais trouvait surement cette activité fatigante pour leurs mains, ce qui les a motivés à imaginer un concept permettant de les reposer de temps à autre.

Cette invention, révélée par le site boredpanda, a été baptisé Poke-Han, ou Poke-Hanger, à savoir que “hanger” signifie “cintre” en anglais. En effet, le dispositif est simplement obtenu à l’aide de quelques élastiques et d’un ceinte en métal, dont le revêtement est en caoutchouc. Certains trouveront cela ridicule et ils auront surement raison, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une initiative ingénieuse en soi, peu importe la raison de son existence.

pokemon-hanger-poke-han-japan-5
Crédits : Capture vidéo

Utiliser ce Poke-Han pourrait vous être utile, mais il faudrait être sacrément addict à Pokemon Go pour en ressentir le besoin, n’est-ce pas ? En tout cas, ces inventeurs en herbe ont dû ressentir une sévère fatigue au niveau de leurs mains pour avoir eu l’idée d’un tel concept !

Il ne s’agit cependant pas de la première invention liée à la sortie du jeu Pokemon Go, puisqu’un internaute spécialiste du Do It Yourself (DIY) a créé une batterie en forme de Pokédex, permettant de jouer plus longtemps et de faciliter une meilleure immersion dans le jeu.

Voici une vidéo présentant ce fameux Poke-Han :

Source