in

Japon et Etats Unis vont s’affronter dans un combat de robots géants

Crédits : iStock

Les adeptes de « Transformers » risquent d’adorer, puisqu’une sorte de version réelle du film aura prochainement lieu lors d’un combat de robots mécha géants. Les États-Unis ont en effet défié le Japon, qui ont accepté le duel!

Bien qu’une campagne de financement participatif pour élaborer le Megabot (robot géant) américain ait échoué il y a plusieurs mois, l’entreprise qui en était à l’initiative est tout de même parvenue à ses fins, construire son robot mécha géant. La bête est plutôt impressionnante, avec une taille de 4,5 mètres, un poids de six tonnes et ses billes géantes tirées à 160 km/h. « Nous amenons les jeux vidéo et la science-fiction à la vraie vie sous la forme de robots de combat géants pilotés en interne », commente le PDG de Megabots, Gui Cavalcanti.

Fiers de leur machine et pour fêter sa construction finie, les Américains ont décidé de défier l’entreprise japonaise Suidobashi Heavy Industry qui possède également un robot mécha géant, à travers une vidéo très américaine. Le robot japonais est appelé Kuratas, et pèse lui un peu plus de quatre tonnes pour un peu moins de quatre mètres de haut. La réponse au défi lancé par les Américains ? « Oui, nous allons nous battre. Absolument. Nous ne pouvons laisser un autre pays gagner cela, les robots sont la culture japonaise ».

La tâche d’organiser ce combat incombe désormais à la compagnie américaine, à la condition que le combat se déroule sans « armes », à « mains nues ». Les Japonais semblent très motivés à montrer aux Américains qui est le roi du robot « Nous voulons les réduire en poussière » peut-on entendre dans la vidéo de réponse, dans une ambiance sommes toutes très pacifique… Le rendez-vous est pris !

La vidéo américaine :

Voici la réponse japonaise :

Source : engadget