in

Le Japon a célébré un premier mariage entre robots !

Crédits : iStock

Plus que jamais d’actualité, le mariage a fait parler de lui, mais d’une manière bien insolite au Japon. Samedi 27 juin dernier, et pour la toute première fois, ce sont deux robots qui se sont dit « oui », à Tokyo.

Une tout autre idée du mariage pour tous… Alors qu’il est au cœur de l’actualité, avec l’annonce de la légalisation du mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire des États-Unis, au Japon, c’est d’une tout autre manière que le mariage a fait parler de lui. En effet, Frois et Yukirn se sont unis pour le meilleur et pour le pire à Tokyo. Petite précision, ce sont des robots.

Nœud papillon pour Frois (ce qui ne l’a pas franchement aidé à avoir l’air d’un marié) et robe blanche pour Yukirin, les deux humanoïdes ont pu échanger leurs vœux et procéder au traditionnel baiser des mariés (ou presque) devant un robot Pepper qui officiait pour ce mariage particulier. Ils ont ensuite coupé le gâteau devant une centaine de personnes, bien réelles, qui avaient déboursé environ 75 € pour être conviées à cette union particulière.

Celle-ci a été organisée par Maywa Denki, un comité d’art spécialisé dans les objets et instruments absurdes, qui avait également engagé un groupe de robots pour se charger de la musique et faire danser les invités. En espérant que le taux de divorces soit moins élevé chez les robots que chez les hommes, nous souhaitons longue vie (longue durée de vie ?) aux mariés.

Source : telegraph