in

iPhone : une simulation en réalité virtuelle de l’Hyperloop pour le trajet Paris-Amsterdam !

Crédits : Capture vidéo

Apple n’a pas encore vraiment communiqué à propos de ses futures intentions en termes de réalité virtuelle, mais certaines solutions semblent avancer. Il y a peu, une nouvelle application est apparue sur l’App Store, permettant de vivre le trajet Paris-Amsterdam en Hyperloop par le biais d’un iPhone et d’un casque à réalité virtuelle.

Lancé en 2013 par Elon Musk, le projet Hyperloop est toujours en phase de test et de perfectionnement. Il s’agit d’un train hypersonique se déplaçant sur des rails par conduction magnétique. Rappelons que selon le blog officiel du projet, l’Hyperloop est prévu pour atteindre une vitesse maximale de 1200km/h.

Début mai 2016, un premier test a été mené avec succès, à une vitesse de 640km/h. L’Hyperloop est même prévu pour à terme relier San-Francisco à Los Angeles en une demi-heure seulement, et ce dès 2021. La société Hyperloop One est aussi à l’origine d’une récente levée de fonds de 80 millions de dollars à laquelle la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a également participé, montrant sa volonté d’être en première position pour une application dans notre pays.

En attendant l’arrivée concrète de l’Hyperloop, une application a vu le jour pour iPhone (iOS 8.0 minimum) : Hyperloop VR. Cette dernière permet de voir à quoi ressemble un voyage à bord d’un module de ce nouveau type de transport, projetant l’utilisateur dans la peau d’un passager effectuant un voyage entre Paris et Amsterdam (Pays-Bas).

screen520x9242
Crédits : Capture vidéo

Il est intéressant de remarquer le temps de trajet, porté à seulement une demi-heure entre les deux capitales européennes, à savoir qu’en temps normal, il faudrait au moins trois heures. En France, un trajet entre Paris et Marseille prendrait donc sensiblement autant de temps puisque la distance est comparable. À vos casques !

Pour télécharger l’application Hyperloop VR, cliquez ICI (iPhone).

Voici un aperçu :

Sources : World is SmallFredZone