in ,

Cet inventeur crée des choses qui ne servent à rien et gagne très bien sa vie

Crédits : capture YouTube / Unnecessary Inventions

Inventer des objets qui contribueront au développement d’un secteur en particulier ou encore amorcer une révolution technologique est le rêve de nombreuses personnes. Le youtubeur Benedetto se contente quant à lui de fabriquer de nombreuses inventions complètement inutiles. Sa chaîne YouTube est un véritable succès et se révèle être une bonne source de revenus.

Des inventions farfelues, absurdes et inutiles

Chaque jour, des personnes inventent des objets qui peuvent paraître très utiles, voire révolutionnaires. Citons par exemple le béton autonettoyant en Chine, le réfrigérateur à énergie solaire au Cameroun ou encore un dispositif pour éviter la buée sur les surfaces vitrées en Suisse. Avec sa chaîne Unnecessary Inventions, le youtubeur américain Benedetto n’a pour sa part pas ce genre d’objectif, bien au contraire. En effet, il fabrique des choses complètement inutiles ou presque.

Parmi ses inventions farfelues, nous retrouvons un dispositif permettant d’éviter que les Tic-Tac remuent et fassent du bruit dans leur boîte. Citons également un casque de musique sur lequel les écouteurs se trouvent en position inverse et diffusent ainsi du son vers l’extérieur. Benedetto a également créé un antivol pour les chargeurs de smartphone. Actif depuis plus de deux ans, le youtubeur a déjà publié des dizaines de vidéos détaillant ses inventions qui sortent de l’ordinaire.

casque musique absurde
Crédits : capture YouTube / Unnecessary Inventions

Parfois, les objets inventés peuvent avoir une certaine utilité, mais tout est relatif : nous restons tout de même toujours dans le domaine de l’absurde. L’exemple illustrant cela parfaitement n’est autre que le dispositif permettant de recueillir le beurre de cacahuète collé sur les parois d’un pot en le raclant.

Un équipement incroyable

Cependant, si Benedetto invente des choses inutiles et absurdes, il fait tout de même preuve d’ingéniosité et d’imagination. Et cela plaît. Preuve en est, sa chaîne YouTube est suivie par 1,15 million d’abonnés et se révèle être un bon moyen de gagner sa vie. Il faut dire que ses vidéos comptent chacune des centaines de milliers, voire des millions de vues.

Toutefois, il a aussi une autre motivation, à savoir montrer au grand public différentes techniques de fabrication et notamment dans le domaine de l’impression 3D. Il faut dire que chez lui, Benedetto possède un équipement assez incroyable : des dizaines d’imprimantes 3D, des découpeurs lasers, des machines à broder et même une installation de tuftage de tapis. En somme, le youtubeur peut fabriquer tout ce qui lui passe par la tête.

Les prochaines étapes de son projet seront d’organiser des expositions avec une dimension pédagogique et travailler sur des campagnes publicitaires pour des marques. En février 2022, une grande marque de rhum a sponsorisé Benedetto afin de réaliser une invention. Un spot publicitaire autour de la marque et de l’objet en question intégrera la communication autour du prochain Super Bowl.