in

Quand des ingénieurs du JPL de la Nasa s’occupent des citrouilles d’Halloween, ça donne ça !

Credit: /www.flickr.com/photos/nasa-jpl/sets/72157672207667603/with/30490806042/

Parmi les traditions qui entourent la fête d’Halloween, il y a les fameuses sculptures sur les citrouilles. Au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa, cette discipline fait l’objet d’un concours et cette année encore, les ingénieurs s’en sont donnés à cœur joie.

La sculpture sur citrouilles est une discipline très répandue à l’approche d’Halloween, et tandis que pour la plupart, il s’agit de s’armer d’un couteau et de sculpter un visage sur ce fruit symbolique de cette période de l’année, chez les ingénieurs, il s’agit d’une véritable course à la créativité.

En effet, cette année encore, et ce pour la sixième fois consécutive, les ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de l’agence spatiale américaine (Nasa) ont lancé un concours de sculpture sur citrouilles. Quand l’ingénierie et le génie se prêtent à ce concours, cela donne des sculptures complètement folles et l’on ne peut que ranger nos couteaux et nous incliner devant tant de créativité.

Voici quelques-unes des créations des ingénieurs du JPL, toutes plus ingénieuses les unes que les autres et pour voir l’ensemble des travaux réalisés par ces chercheurs, rendez-vous sur la page Flickr du Jet Propulsion Laboratory.

JPL Pumpkin Carving Contest
Credit: /www.flickr.com/photos/nasa-jpl/sets/72157672207667603/with/30490806042/