in

Indonésie : une météorite tombe dans un jardin et rend son propriétaire millionnaire !

La météorite a rapporté 1,6 millions de dollars à son propriétaire. Crédits : capture YouTube / CNN Indonesia

Un artisan vivant en Indonésie est devenu millionnaire du jour au lendemain. En effet, une météorite s’est écrasée dans son jardin et a suscité l’intérêt d’un acheteur anonyme désirant rapatrier l’objet aux États-Unis. Avec l’argent récolté, le jeune retraité désire construire une église dans son pays.

Quand les millions tombent du ciel

Tout le monde sait que “l’argent ne tombe pas du ciel”, même Josua Hutagalung, un artisan fabricant de cercueils vivant en Indonésie. Et pourtant, ce dernier est devenu millionnaire totalement par hasard, comme l’affirme CNN Indonesia le 19 novembre 2020 (voir vidéo en fin d’article). Tout commence le 1er août 2020 tandis que l’intéressé travaille à son domicile. Surpris par un bruit sourd de plus en plus intense, l’homme se rend à l’extérieur. Une météorite vient en effet de percer le toit de sa maison et a creusé son jardin sur une quinzaine de centimètres.

Après avoir filmé l’objet de 2 kg et posté les images sur les réseaux sociaux, Josua Hutagalung s’est posé des questions. Néanmoins, il n’était pas le seul puisque la communauté scientifique était également intriguée. Au final, un acheteur anonyme désirant faire venir l’objet aux États-Unis a mandaté un expert afin de se rendre en Indonésie. Après un temps de négociation, l’expert est reparti avec la météorite pour la somme de 1,6 million de dollars.

pluie de météorites
Crédits : Trevor Bexon / Flickr

Une météorite vieille de 4 millions d’années

Cette incroyable somme, surtout dans un pays comme l’Indonésie, a permis à Josua Hutagalung de se mettre à la retraite à seulement 33 ans. Très croyant, l’intéressé a affirmé vouloir aider à la construction d’une église dans sa région. L’homme a également indiqué avoir trois fils et veut désormais avoir une fille. Il espère donc que ce récent événement est un signe du ciel qui lui apportera cette chance.

Concernant la météorite, Josua Hutagalung a été visiblement très bien renseigné, ce qui lui a permis de négocier le prix de vente à merveille. Avant l’arrivée de l’expert de l’acheteur anonyme, un spécialiste a confié à l’indonésien que la météorite était une chondrite carbonée. Probablement vieille de plus de 4 millions d’années, cette roche est très précieuse pour la recherche scientifique.

Il n’est toutefois pas le seul à être tombé sur une météorite remarquable. En juillet 2020, un homme a retrouvé la plus grosse météorite pierreuse jamais découverte en Allemagne. Pesant 30 kg, l’objet a été découvert en 1989. Ainsi, le citoyen n’y a pas fait attention durant une trentaine d’années avant d’avoir eu l’idée de l’apporter au Centre aérospatial allemand (DLR) afin d’effectuer des analyses.

Voici le reportage de CNN Indonesia :