in

Inde : À 10 mois, cette fillette dépasse déjà les 18 kilos

Crédits : iStock

Aliya Saleem est une fillette née dans le Jharkhand en Inde avec un poids normal de quatre kilos. Dix mois après, la petite Aliya est atteinte d’obésité infantile morbide et dépasse maintenant les 18 kilos. Une situation qui la place en grand danger.

À seulement 10 mois, la petite Aliya Saleem pèse déjà le poids d’un enfant de six ans. Née dans le Jharkhand, un État de l’est de l’Inde, la fillette pesait à sa naissance un poids de quatre kilos, poids considéré comme normal pour un nouveau-né. Pourtant, dès l’âge de quatre mois, c’est de manière fulgurante qu’Aliya a commencé à prendre du poids sans interruption, pour atteindre aujourd’hui, à 10 mois, le poids de 18,6 kilos. C’est le poids d’un enfant de six ans, soit environ sept kilos de trop qui mettent en danger la santé de la fillette.

Une course contre la montre a commencé pour les parents, qui craignent le pire après avoir déjà eu le malheur de perdre un premier enfant à l’âge d’un an, pour cause d’obésité infantile… Des parents qui souffrent de pauvreté et qui sont loin d’avoir les moyens d’offrir les soins nécessaires à leur petite fille. « Nous avons fait de notre mieux, mais nous n’avons les moyens que pour l’hôpital local. Les médecins de cet hôpital n’ont pas réussi à nous dire de quoi elle souffrait » déclare son père, Mohammad Saleem, au Daily Mail. Ils sont finalement parvenus à obtenir une consultation au Fortis Hospital près de Delhi.

Pour le Dr. Krishan Chugh, chef de l’unité pédiatrie au Fortis Hospital, il s’agit là d’un cas d’obésité infantile morbide qui pourrait être dû à un dérèglement hormonal. « Nous avons besoin de faire des examens pour donner un meilleur diagnostic. Nous avons besoin d’en trouver la cause » confie-t-il. La fillette se trouve aujourd’hui dans une situation de danger de mort. « Elle ne peut pas s’asseoir toute seule, elle pleure toute la journée et ne parvient plus à respirer correctement » nous apprend Shabana Parveen, sa maman.

Source : dailymail

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi