in

Les incroyables images de l’ouragan Irma vu depuis l’espace !

Capture vidéo

Alors que l’ouragan Irma frappe actuellement le nord des Petites Antilles, celui-ci a fait l’objet d’une vidéo obtenue depuis la station spatiale internationale (ISS) et publiée par la NASA. Il s’avère que l’ouragan Irma est un monstre bien plus impressionnant que ne l’était Harvey !

Alors qu’après le passage de l’ouragan Harvey dans le sud-ouest des États-Unis, la population dresse le bilan de la catastrophe, l’ouragan Irma frappe actuellement les Antilles et prend la direction de la Floride. Irma est un cyclone de catégorie 5, le plus fort sur l’échelle de Saffir-Simpson avec des vents de plus de 297 km/h. La station spatiale internationale (ISS) a filmé le monstre, comme le montre la vidéo visible en fin d’article.

Alors qu’il s’agit d’un des ouragans les plus intenses jamais enregistrés dans cette partie du globe, il faut savoir que dans le cas où Irma se situerait en Asie, l’appellation peu flatteuse de « Super-Typhon » lui aurait été attribuée, tout comme ce fut le cas pour Haiyan qui avait dévasté les Philippines en 2013.

Après avoir touché ce matin les îles de Barbuda (Antigua-et-Barbuda) et de Saint Barthélémy (France), Irma s’en prend actuellement Saint-Martin (France) et Anguilla (Royaume-Uni) avec des rafales supérieures à 300 km/h ! Les Îles Vierges britanniques ainsi qu’un chapelet d’îles appartenant à Porto Rico devraient subir la violence des vents et des précipitations de l’ouragan un peu plus tard dans la journée.

> Suivez le DIRECT de Monsieur Météo concernant l’ouragan Irma

Le mur est de l’ouragan devrait frôler l’extrême nord de la République Dominicaine et d’Haïti mais devrait ravager les Îles Turks et Caïques (Royaume-Uni) avant d’impacter les Bahamas, Cuba ainsi que la Floride (États-Unis). Ces zones ont été placées au plus haut niveau d’alerte en attendant l’arrivée d’Irma.

Voici les images d’Irma vu de l’espace :

Sources : Monsieur MétéoLe Huffington Post