in

Glissez-vous dans la peau d’un chasseur de tornades grâce à cette impressionnante vidéo à 360°

Crédits : skeeze / Pixabay

Que diriez-vous de vous glisser dans la peau d’un chasseur de tornade, l’espace de cinq minutes ? C’est ce que propose Reed Timmer, qui a filmé à 360° une impressionnante tornade qui a sévi dans le Colorado, aux États unis, le 8 mai dernier.

Nous sommes près de la ville de Wray, dans le Colorado aux États-Unis, à quelques kilomètres de la frontière avec l’État du Nebraska, le 8 mai dernier, alors qu’une série de tornades frappait la région. Comme souvent dans ce genre de situations, des chasseurs de tornades se rendent au plus près de l’action pour filmer le spectacle apocalyptique.

L’un d’eux, Reed Timmer, qui se présente comme un « météorologiste de l’extrême » sur son compte twitter, nous offre ainsi à nous plonger en immersion au cœur de la titanesque tornade qui a frappé le Colorado, grâce à sa vidéo filmée à 360° depuis le toit de sa voiture. Un épisode météorologique violent qui a fait de nombreux dégâts matériels et blessé au moins cinq personnes. « Je viens de tourner la vidéo de tornade la plus folle que j’ai jamais tournée de toute ma vie« , a prévenu le chasseur de tornades avant de poster les images terrifiantes de la colonne qui se forme dans le ciel.

Pour profiter au mieux de la vidéo, il est donc possible de se balader à l’intérieur d’elle en utilisant simplement votre souris, et vous verrez qu’à partir de quatre minutes de vidéo, le spectacle devient réellement impressionnant et l’on se sent tout petit face à la force et la puissance de la nature.