in ,

Impression 3D : cette maison cheap a été construite en 24 heures seulement !

Crédits photo : Capture vidéo / Youtube / Apis Cor

Une société russe méconnue jusqu’à aujourd’hui vient de réaliser la prouesse de construire une maison en une journée seulement à un prix défiant toute concurrence : environ 11 000 dollars ! Construire des maisons par le biais de l’impression 3D serait-il l’avenir ?

Il existe de multiples applications de l’impression 3D. Désormais, il s’agit de construire des habitations en un temps record et à un prix pouvant potentiellement augmenter le nombre de personnes propriétaires de leur logement à l’avenir ! En tout cas, la start-up russe Apis Cor se donne les moyens de ses ambitions et a démontré que rien n’est impossible.

La société vient de terminer la construction d’une maison d’une quarantaine de mètres carrés après une seule journée de travaux et pour à peine plus d’une dizaine de milliers de dollars. Selon le site Mashable, cette prouesse a été rendue possible grâce aux performances d’une imprimante 3D révolutionnaire capable de couvrir une surface de 132 mètres carrés (voir ci-dessous).

(Crédit image : Apis Cor)

La maison en question fait précisément 37 mètres carrés et comporte une salle de bain, une cuisine, un couloir et un salon. L’imprimante 3D détenue par Apis Cor a permis d’obtenir aisément les éléments basiques de la maison, à savoir les murs et les cloisons. Après avoir érigé la base, il restait simplement à effectuer les finitions telles que les planchers, les fenêtres, l’isolation thermique ainsi que la toiture.

Évidemment, pour une somme avoisinant les 10 000 dollars, le terrain et tout ce que contiendra la maison ne sont pas compris, mais le tarif est tout de même au minimum dix fois moins cher que les prix du marché. Selon Apis Cor, la qualité ne serait pas au rabais, autrement dit : la maison ne tombera pas en ruines peu de temps après la construction… Les ingénieurs de la start-up ont annoncé une durée de vie de 175 ans avant de voir arriver les premiers signes de fatigue !

Sources : MashableFredzone24 Matins