in

Des images de l’un des plus grands requins blancs du monde font surface

Crédits : Capture vidéo

Un biologiste a récemment publié sur son profil Facebook de magnifiques images de « Deep Blue », l’un des plus grands requins blancs du monde. Celles-ci ont été tournées en 2013, au large des îles Guadalupe, au Mexique.

C’est donc au large de ces îles qu’a été observé et filmé en 2013, ce spécimen colossal de grand requin blanc, tout simplement l’un des plus grands jamais observés. Il est surnommé « Deep Blue », et mesure plus de six mètres de long.

Tournées en 2013, ces images ne ressortent que cette année lorsque le lundi 10 août dernier, le biologiste Mauricio Hoyos Padilla les a publiées sur son profil Facebook. « Un requin de cette taille doit être âgé d’au moins 50 ans », commente-t-il dans un communiqué, avant de préciser qu’il s’agit probablement d’une femelle enceinte.

Gigantesque et majestueux, « Deep Blue » avait déjà été à l’honneur en 2014 au sein d’un documentaire diffusé par le Discovery Network, une nouvelle fois avec des images du biologiste mexicain Mauricio Hoyos Padilla. « Quand j’ai vu Deep Blue pour la première fois, je n’avais qu’une pensée en tête : espoir » déclare le biologiste dans son communiqué lorsqu’il évoque les menaces des lignes de pêche et des filets qui planent sur ces colosses de la nature.

Source : mauriciohoyospadilla