in ,

Ils ont créé la bière qui améliore vos performances au bureau !

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

Que dirait votre patron si vous rameniez une bière sur votre lieu de travail? Si la consommation d’alcool est interdite au bureau, une étude menée par des chercheurs de l’université de Chicago vient de démontrer que l’alcool consommé au travail rendrait les salariés concernés plus créatifs.

Les chercheurs américains de l’Université de Chicago ont comparé deux groupes d’employés au bureau. Les participants qui avaient atteint le seuil de 0.08g/L dans le sang présentaient des facultés créatrices bien meilleures que les autres personnes restées sobres. Or, l’étude démontre également que le groupe d’employés sobres obtenait de meilleures performances lors de tests de mémoire. Les chercheurs ont alors déterminé le seuil pour lequel les facultés créatrices atteignent leur maximum sans que la mémoire ne soit trop affectée, soit exactement 0.075 ml.

Ces résultats étonnants sont arrivés jusqu’aux oreilles d’une agence marketing danoise qui s’est empressée de mettre au point une bière unique qui booste la créativité. Son nom : The Problem Solver. En effet, le breuvage fixe grâce à une échelle où il est possible de repérer son poids, la quantité de bière pour laquelle le consommateur atteint son pic de créativité (0.075ml).

Attention tout de même à ne pas dépasser cette fameuse limite ! Les industriels danois assurent qu’une surconsommation de leur produit effacera instantanément l’effet escompté.

Source : Université de l’Illinois