Il utilise la réalité virtuelle pour faire sa demande en mariage

Crédits : iStock

Un employé de Valve a utilisé le casque de réalité virtuelle HTC Vive pour faire sa demande en mariage.

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive n’est pas encore disponible sur le marché. Seuls quelques développeurs possèdent un exemplaire pour explorer les possibilités d’une réalité virtuelle à l’échelle d’une pièce. Mais pour un employé de Valve Software, qui est le partenaire officiel de Vive pour le SteamVR, c’est une opportunité de faire une demande en mariage avec la réalité virtuelle.

On a appris la nouvelle de la fiancée Kelly Tortorice qui raconte la demande sur Facebook. La demande en mariage a eu lieu dans le siège social de Valve à Washington. Cette femme est allée à son bureau comme d’habitude et son fiancé, Chandler Murch, a prétendu qu’il fallait faire des tests avec le casque. Elle a mis le casque et elle a vu une bague de fiançailles qui flottait devant elle.

Les photos de Tortorice révèlent que Murch a marché devant elle pendant qu’il utilisait une manette de HTC Vive et elle a vu la bague avec son casque de réalité virtuelle. Lorsqu’elle a enlevé le casque, Kelly a vu Murch à genoux devant elle avec une vraie bague. Elle a dit oui bien entendu, mais cette demande en mariage était assez unique.

Le lancement du HTC Vive est prévu pour la fin de 2015, mais il faudra attendre 2016 pour une disponibilité mondiale. Le HTC Vive est beaucoup plus prometteur que l’Oculus Rift puisque la réalité virtuelle de HTC couvre une chambre entière. On espère toutefois que leur nuit de noces ne se fera pas dans la réalité virtuelle…

Par Houssen Moshinaly avec Actualité Houssenia Writing