in

Il prend des clichés de ses amis après 1,2, et 3 verres de vin

Un photographe a décidé de montrer l’évolution de l’état de ses amis en les prenant en photo après chaque verre. « Tu t’es vu quand t’as bu ? »

Il s’agit d’une blague qui a finalement tourné en véritable projet artistique. Le photographe Marcos Alberti l’a d’ailleurs baptisé « Wine Project » (Projet vin), comme l’a relayé le site de l’hebdomadaire AdWeek le 7 avril 2016.

« Il y a un proverbe sur le vin que j’aime beaucoup, écrit Marcos Alberti. Il dit que le premier verre de vin est pour la nourriture, le deuxième pour l’amour, et le troisième pour le chaos. Je voulais vérifier si c’était vrai » déclare Marcos Alberti.

Lors d’une soirée dans le studio du photographe, ce dernier a pris l’envie de photographier ses amis quatre fois : une fois à jeun, et une fois après chaque verre et ce jusqu’au troisième. Qu’observe t-on ? Les yeux se plissent, les sourires s’élargissent, des grimaces apparaissent, et l’attitude plutôt sérieuse de base, s’envole.

« Ça a commencé comme une blague, comme un jeu » indique Marcos Alberti, qui indique également que « beaucoup de sourires et beaucoup d’histoires » sont apparus après les troisièmes verres.

La troupe s’est surement bien amusée, et cela a certainement représenté un sacré travail pour le photographe car il a immortalisé les visages d’environ 50 de ses amis, et ce quatre fois pour chacun d’entre-eux, soit environ 200 clichés. Santé l’artiste ! (avec modération bien sûr).

Voici quelques un des clichés effectués par Marcos Alberti :

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti » align= »aligncenter » width= »900″]alberti04[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »900″]alberti10[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »900″]alberti18[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »900″]alberti33[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »900″]alberti49[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »908″]alberti-final-hed-2016[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »916″]alberti42[/media-credit]

[media-credit name= »Crédits : Marcos Alberti / Adweek » align= »aligncenter » width= »931″]alberti47[/media-credit]

Sources : SlateHuffingtonPost20 Minutes

Crédit photos : Marcos Alberti via AdWeek