in

Il a photographié la partie immergée d’un iceberg, et c’est magnifique !

Crédits : tpsdave / Pixabay

Le photographe américain Alex Cornell est rentré d’un récent voyage en Antarctique avec la réponse à une question que l’on s’est probablement tous posée, à quoi ressemble la partie immergée d’un iceberg ? Et bien c’est magnifique.

Nous connaissons les icebergs et nous voyons à quoi ils ressemblent. Mais par définition, nous n’en connaissons qu’une infime partie puisqu’il est un fait que nous savons tous, environ 90% de la masse totale d’un iceberg est immergée. Partant de ce fait, nous nous sommes déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler cette immense partie de l’iceberg, camouflée sous les eaux.

Désormais nous savons, et quelque part l’attente valait le coup tant les images sont belles. Nous les devons à Alex Cornell, un photographe américain qui les a partagées sur son compte Instagram.

C’est en décembre dernier qu’Alex Cornell est parti en voyage en Antarctique pour en ramener de belles photographies. Mais il ne s’attendait probablement pas à tomber sur un phénomène très rare, un iceberg retourné. Le bloc avait complètement basculé, et a révélé au photographe toute l’extrême beauté de ce qu’il nous cachait depuis bien longtemps.