in

Il construit une vraie formule 1 dans son garage après avoir récupéré un moteur de Ferrari !

Crédits : zacariasupercars sur Instagram

L’Australien Zac Mihajlovic a récemment dévoilé une voiture de course ayant reçu les autorisations pour évoluer sur la route au milieu des autres véhicules ! Il s’agit tout bonnement d’une véritable formule 1, équipée d’un moteur de Ferrari récupéré sur une autre voiture !

Zac Mihajlovic n’est pas un inconnu

Récemment, nous évoquions le travail de Rich Rebuilds, un garagiste américain amateur dont l’activité principale est de récupérer toutes sortes de carcasses – notamment des Tesla Model S – afin de les retaper, les remettre à neuf ou encore les transformer. Cette fois nous parlerons de Zac Mihajlovic, un « maker » australien ayant relevé avec succès un défi qui lui a été lancé en 2016. Ce dernier a récemment dévoilé sa Formule 1 homologuée pour la route !

Il faut savoir que dans le monde de l’automobile, Zac Mihajlovic est déjà connu pour avoir fabriqué une réplique quasi-parfaite de la Batmobile 89 – du film de Tim Burton. Celle-ci est toujours en sa possession et il sort parfois avec le week-end.

Une vraie Formule 1, pas un concept car !

« Je me suis demandé, quel est le prochain truc le plus extrême que je puisse construire pour conduire sur routes ? Personne n’a fait de F1 – ils ont fait la BAC Mono ou l’Ariel Atom, mais c’était des quatre cylindres qui ressemblaient à des concept cars », a déclaré Zac Mihajlovic dans un article de Which Car, un magazine australien spécialisé dans l’automobile.

Accompagné de son acolyte Scotty Cox – dont la spécialité est les choppers – Zac Mihajlovic a pris son temps afin de concevoir les pièces de formule 1 et installer une boite 6 vitesses. Ensuite, le duo est parti à la recherche d’un moteur digne de ce nom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le moteur qui a été déniché est un monstre ! Il s’agit d’un V12 de 6,3 litres (740 chevaux) récupéré sur une Berlinetta F12 (Ferrari) bonne pour la casse. De plus, les performances de cette formule 1 amateur, baptisée Zacaria pour l’occasion, sont impressionnantes car celle-ci passe du 0 au 100 en 3,1 secondes !

Crédits : zacariasupercars sur Instagram

Zac Mihajlovic prévoit de vendre sa création dès l’année prochaine pour un peu plus de 630 000 euros – et trouvera certainement preneur. L’intéressé est persuadé qu’il existe « un marché pour les gens qui veulent ce que personne d’autre ne possède ». En tout cas, l’homme a réussi prouver aux constructeurs qu’il était possible de concevoir des formules 1 homologuées sans avoir à réduire leur moteur !

Source

Articles liés :

Découvrez la Chiron : nouvelle voiture la plus puissante du monde avec 1500 chevaux !

Voici le bolide à l’accélération la plus puissante au monde

Un inventeur a transformé une vieille Honda de 1993 en « moto du futur » roulant à l’hydrogène