in

Il assiste à la naissance de son fils à 4000 km de distance grâce à la réalité virtuelle

Crédits : iStock

En déplacement professionnel à plus de 4000 km de distance de son foyer, Jason Larke ne pouvait pas accompagner sa femme Alison pour la naissance de leur troisième enfant. Mais grâce à un casque de réalité virtuelle, il a pu y assister en direct, presque comme s’il y était. 

Environ 4200 km séparent la ville de Perth en Australie, où vivent Alison et Jason Larke, de la ville de Chinchilla, dans la région du Queensland, où se trouvait Jason Larke pour des raisons professionnelles. Le 20 février dernier, ce couple australien s’apprêtait à accueillir le petit Steele, leur troisième enfant. Un accouchement auquel Jason ne pouvait donc pas assister.

Pour faire la promotion de son nouveau casque de réalité virtuelle, le Gear VR, Samsung s’est donc associé à l’agence Leo Burnett pour mettre en place une opération de communication pleine d’émotions : faire vivre l’accouchement en direct à ce papa.

L’accouchement filmé en temps réel et à 360°, Jason Larke, casque vissé sur la tête, n’a donc rien raté de ce bel événement et pouvait même interagir avec sa femme. Lorsque celle-ci tenait le nourrisson dans ses bras, c’est avec émotion qu’il lui a dit : « Je crois qu’il te ressemble ».

Un coup de pub réussi pour le géant coréen qui parvient là à mettre la technologie au service du quotidien et de l’émotion de ses clients. Certes, rien ne remplace la présence physique, d’autant plus pour un événement comme celui-ci, mais grâce à cet impressionnant système de réalité virtuelle, ce papa a pu assister à la naissance de son enfant à plus de 4000 km de distance, presque comme s’il y était.

https://www.youtube.com/watch?v=2PpKzYjW7go&t=103

Source : adsoftheworld