in ,

Une I.A scénarise un film dont David Hasselhoff est le héros

Crédits : Capture vidéo

Le célèbre acteur ayant joué Mitch dans Alerte à Malibu tient la tête d’affiche d’un court-métrage dont le scénario a été élaboré par l’intelligence artificielle nommée Benjamin. Voici le résultat : un petit film de science-fiction reprenant les attraits de l’acteur et faisant passer un message qui laisse songeur.

David Hasselhoff est un acteur (et chanteur) ayant été très populaire dans les années 1980 en jouant dans des séries telles qu’Alerte à Malibu, K2000 ou encore Les Feux de l’amour et dans d’innombrables téléfilms. Ayant passé la soixantaine, l’acteur kitch se prête à divers projets, le dernier en date étant le fameux court-métrage de science-fiction dont il est question dans cet article.

Le court-métrage baptisé It’s No Game est à mettre à l’actif de l’I.A Benjamin, déjà auteur d’un autre scénario : Sunspring. Le réseau neuronal a pu élaborer un scénario en apprenant un grand nombre de scripts déjà existants afin d’acquérir les bons réflexes du scénariste.

Pour It’s No Game, il y a eu quelques changements puisque Benjamin a pris connaissance de milliers de fichiers de sous-titres afin d’améliorer son écriture de dialogue et son style de plume. Le « scénariste » n’a cependant pas participé à la réalisation du film, une activité assurée par le professionnel Oscar Sharp (The Karman Line, Sign Language).

Le court-métrage de près de huit minutes reprend les codes de l’univers de David Hasselhoff et l’I.A s’est imprégnée de l’intégralité des épisodes des séries K2000 et Alerte à Malibu. Il s’agit surtout ici d’une production de science-fiction dont le sujet interroge le spectateur. En effet, le scénario évoque un futur dans lequel les scénaristes humains seront remplacés… par des machines.

Dans le film, l’acteur principal s’interroge :

« Je ne sais plus qui je suis… Je ne sais plus qui je suis ! Je veux être un homme ! Il faut que je me barre d’ici. Ce serait une grosse erreur. Je veux être avec vous, et vous l’expliquer. J’aimerais… vous parler, et expliquer… ça. Et vous raconter une petite histoire. Je veux parler avec vous !

Je veux aller au cinéma ! Je veux aller au cinéma ! Il faut que je me calme… Je dois m’échapper d’ici. Je ne veux plus vous voir. Je veux être un homme. Je veux être un homme ! Je dois me détendre. Il faut que j’y aille. »

Voici le court-métrage It’s No Game :

Sources : NumeramaKonbini